Problème fumée blanche et compteur tours qui monte et qui baisse

X1 Première génération de 2009 à 2015
A
Alt91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Problème fumée blanche et compteur tours qui monte et qui baisse

Message par Alt91 »

Bonjour,

J’ai un problème avec la voiture de ma femme, une BMW X1 E84 PHASE 2 2013 - Diesel - Boîte mécanique.

Pour être très sincère la vidange n’a pas être faite en temps et en heure.

Le résultat c’est que la voiture a commencé a dégagé une odeur au niveau du pot d’échappement puis de la fumée blanche.

Quand je m’en suis rendu compte (en plein milieu de l’autoroute) j’ai mis de l’huile et j’ai constaté que c’était en dessous de minimum. D’après ma femme le voyant huile moteur s’est apparement affiché pendant une fraction de seconde deux semaine auparavant..

Deux jours plus tard je me suis rendu au garage pour la vidange et on a constaté que le filtre à huile était degeulasse avec de l’huile qui s’était coller comme de la graisse toute sèche. La garagiste a mis un produit dans le moteur et la fait tourner pour le nettoyer avant de faire la vidange. Une fois cette dernière faite il m’a dit que ça devrait régler le problème ..

Après avoir récupérer la voiture jai rouler pour voir mais je n’ai pas eu l’occasion de passé la 4/5 (c’est en général à la 4eme que ça commençait à faire de la fumée avant) mais j’ai quand même eu le problème de l’aiguille compteur tour qui augmente et qui baisse accompagné d’un bruit similaire au niveau du moteur. Pas de grosse fumée blanche mais une petite quand l’aiguille bouge. Et toujours une odeur de brûlé.

Par contre j’ai le voyant filtre à particules qui est maintenant affiché..

Merci d’avance pour votre aide !
Alt.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Problème fumée blanche et compteur tours qui monte et qui baisse

Message par Steph »

Comment est le niveau du liquide de refroidissement ?
A
Alt91
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1

Message par Alt91 »

@Steph il était au minimum. Je viens tout juste d’en rajouter. Je vais essayer de rouler pour voir si il y a une différence.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Ne roule pas trop quand même car je crains que du liquide de refroidissement soit consommé par tes cylindres.

Au dos de ton bouchon de remplissage d'huile, si tu constates la formation d'une sorte de mayonnaise, immobilise la voiture.
Répondre