Club N 54

BMW 3xx toutes générations avant 2012
Avatar de l’utilisateur
X3dsr
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1037
Inscription : 12 mai 2013, 12:17
Voiture : E93 335i Ph1 - E46 325CI Ph2- E9 CSi encore en vrac
Localisation : (très très) Ouest

Club N 54

Message par X3dsr »

Salut ,

Mon idylle avec ma E46 cab aura duré treize mois.
Modèle attachant, surtout en 6 cylindres essence.



L’occasion faisant le larron j’ai basculé sur un “truc” que n’importe qui déconseillerais en daily .

Donc voilà
335i E93 pré LCI ( 2008)
Et donc sous le capot “le” N54 !

Alors bonne pioche ou pas ?
La question elle est pas si vite répondue, ce sera l’objet de cette file.

À suivre
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Avatar de l’utilisateur
300&quelques
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1627
Inscription : 09 avr. 2021, 15:26
Voiture : F30 340i (B58B30M0) M-Sport BVA8
Localisation : 78

Re: Club N 54

Message par 300&quelques »

Salut,
Tu sembles savoir où tu vas, donc pourquoi pas !
Il me semble que maintenant on sait plus où moins le fiabiliser, y compris avec des pièces aftermarket. Mais tu nous en diras plus sûrement...
306, 326, 335, 340, 360 ~ présentation
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Club N 54

Message par Steph »

Je ne me suis jamais résolu à revendre la mienne, elle a désormais dépassé les 100 000 km et toujours aucun soucis sérieux.

Je n'ai pas rencontré de problème avec la pompe HP, elle a été contrôlée chez BMW mais il semble que je sois chanceux ou que l'usage exclusif de Sp98 lui convienne bien.

Les 2 turbos ne montrent pas de signe de faiblesse pour l'instant, attendre quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur semble bien leur convenir aussi. Seules les wastegate se font entendre avec leur tintement métallique caractéristique.

J'ai changé la valve PCV préventivement sur recommandations d'un pote :
Fiabilisation N54 (35i) : Vanne PCV

Une combox en panne pendant la période de garantie.
Un carter de BVA déformé très tôt (vers 26-27 000km) qui fuyait, donc remplacement + vidange de la BVA.
Une centrale ABS qui a commencé à déconner vers 80 000 km, démontée et réparée en Allemagne hors réseau.

Pour le reste tout roule et ce moteur dispose d'un équipage mobile limitant l'inertie, d'un couple et d'une allonge vraiment réjouissants que l'on ne retrouve pas dans les différentes versions du N55 sensiblement plus linéaire.

Image

Attention au ralentisseurs, ça reste un voiture basse.
Amuse toi bien ! :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter