Je ne me suis jamais résolu à revendre la mienne, elle a désormais dépassé les 100 000 km et toujours aucun soucis sérieux.
Je n'ai pas rencontré de problème avec la pompe HP, elle a été contrôlée chez BMW mais il semble que je sois chanceux ou que l'usage exclusif de Sp98 lui convienne bien.
Les 2 turbos ne montrent pas de signe de faiblesse pour l'instant, attendre quelques secondes au ralenti avant de couper le moteur semble bien leur convenir aussi. Seules les wastegate se font entendre avec leur tintement métallique caractéristique.
J'ai changé la valve PCV préventivement sur recommandations d'un pote :
Fiabilisation N54 (35i) : Vanne PCV
Une combox en panne pendant la période de garantie.
Un carter de BVA déformé très tôt (vers 26-27 000km) qui fuyait, donc remplacement + vidange de la BVA.
Une centrale ABS qui a commencé à déconner vers 80 000 km, démontée et réparée en Allemagne hors réseau.
Pour le reste tout roule et ce moteur dispose d'un équipage mobile limitant l'inertie, d'un couple et d'une allonge vraiment réjouissants que l'on ne retrouve pas dans les différentes versions du N55 sensiblement plus linéaire.
Attention au ralentisseurs, ça reste un voiture basse.
Amuse toi bien !
