Entretien chez BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
R
Retroman
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 Xline18i

Entretien chez BMW

Message par Retroman »

ImageBonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW X1 18i X Line de 2017 première main.

J'ai plusieurs voyants qui sont apparus ces derniers jours, je souhaite les faire disparaître avant de vendre mon véhicule dans les prochaines semaines ou les prochains mois. Mais compte tenu du cout prohibitif j'hésite à faire ses réparations chez BMW ... ou à mon petit garage de quartier.

Les voyants indiquent :
. Plaquettes frein AV - devis BMW 350 EUROS
. Groupe propulseur - faire contrôler - BMW me dit qu'il faut changer l'huile de boîte de vitesse pour 400 euros
. Feu antibrouillard défectueux - devis 200 euros

Ma question : si je fais ces réparations dans un garage autre que le réseau bmw, est-ce que je suis sûr que les voyants vont disparaître ? Parce que le but c'est avant de la vendre et que les voyants disparaissent avant ...
Si les voyants ne disparaissent pas, je serai contraint de payer BMW pour qu'ils enlèvent les voyants ? Si les réparations n'ont pas effectué chez eux ils pourront refuser ?

La question se pose parce que tout mis bout à bout je peux en avoir pour 400 € de réparation dans mon garage ou 1000 € chez BMW ...

Image
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 Xdrive18D F48 BM JH71

Re: Entretien chez BMW

Message par LeMax »

" si je fais ces réparations dans un garage autre que le réseau bmw, est-ce que je suis sûr que les voyants vont disparaître ? "
À moins que vous tombiez sur des archinuls, oui, ces voyants vont disparaitre.

Le message groupe propulseur est lié à une échéance de maintenance, non ?
C'est la modification de l'échéance de maintenance qu'il faudra contrôler après que le véhicule soit passé au garage.
Si non changé, il faudra la réclamer ; le garage doit le faire.
R
Retroman
Nouveau
Nouveau

Message par Retroman »

Bonjour,
Merci pour ces éléments
Malheureusement non pas de maintenance en vue, nous avons fait le contrôle technique il y à 3 mois, tout est OK à présent, ce voyant est apparu après... C'est ensuite que les freins sont apparus ..puis le feu antibrouillard..
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

Pour les freins, c'est bizarre.
Le control technique doit vérifier l'usure et la capacité de freinage. Est ce qu'il y avait eu une remarque sur l'usure des freins sur leur compte rendu ?
R
Retroman
Nouveau
Nouveau

Message par Retroman »

Bizarre non effectivement....
L'écran me met "plaquettes frein AV" - échéance remplacement dépassée"
Curieux
Si je fais les réparations dans un autre garage je redoute que les voyants électroniques ne partent pas ... Un risque ou impossible ?
Il n'y a que BMW qui peut accéder à l'électronique de la voiture ?
L
LeMax
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par LeMax »

Le message des freins c'est normalement lié au capteur d'usure qui rend compte que la garniture devient faible.
Vous dites que vous avez eu le CT il y a trois mois, c'est bizarre que les freins avants ne soient pas notifiés usés au rapport du CT.
Jetez un coup d'œil à vos freins avant, voire prenez une photo.
S'il y a toujours de la garniture aux plaquettes, c'est que c'est peut-être juste le capteur d'usure qui est déficient, pas les plaquettes.

Sinon, oui, les messages vont disparaitre après réparation. Les garages ont des outils de diagnostique pour supprimer les messages obsolètes.
Répondre