Partage d’expérience Freshmile

X1 Troisième génération à partir de 2022
Vorpalys
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 x25e M-Sport

Partage d’expérience Freshmile

Message par Vorpalys »

Hello

Pour info, premier voyage avec 500 bornes pour filer au ski avec la voiture (X25e).
Choix en avance d’un parking avec différentes bornes de recharge de chez FRESHMILE et deux choix de branchement :
Image

JOUR 1
Je vais au parking pour recharger.
Je trouve donc une seule place assez large pour m’y mettre (les gens ne pensent vraiment pas aux autres, mais ce n’est pas une nouveauté !).
Je colle une Model S au point d’empêcher son conducteur d’entrer.
bref, je me dis que ça ne va pas durer longtemps histoire d’avoir au moins 50% (il était tard le soir).
Bref, je branche la voiture, je scanne le QR code, je renseigne ma CB sur l’appli … et boom « incident en cours, recharge impossible ».
J’appelle le service client qui m’annonce un incident national (une opération informatique qui n’a pa été recettée avant ! Et pas de retour arrière possible … youpi).
Le mec de la Tesla arrive, je lui dis que je vais bouger la voiture mais lui indique qu’il peut la piloter à distance. Il découvrait ça et l’a sortie de son emplacement avec son tel en mains ;).
J’aurai au moins aidé quelqu’un lol.

JOUR 3
Je rappelle Fresmile qui me confirme que le problème est corrigé.
Je retourne au parking tout à l’heure et toujours la Model S garée mais toutes les autres bornes libres !
Je me branche à la même borne, etc … et message d’erreur sur l’appli internet comme quoi la borne est en recharge 😱.
Je rappelle Fresmile, qui me confirme qu’il y a un souci.
J’en ai marre (les enfants m’attendaient pour une petite activité de fin de journée) …
Je demande quelle borne est opérationnelle et la personne me dit qu’il n’y en a qu’1 sur 6 !!
Bravo FRESHMILE.
Je la trouve et m’y branche.
Puis même topo pour arriver sur l’appli, renseigner ma CB … jusqu’à avoir un message indiquant « vous n’avez pas le droit de vous recharger à cette borne ».

Donc retour en Ile de France demain, avec une batterie vide au départ :(.

Je ne sais pas si d’autres ont connu un problème équivalent, mais je partage juste ma mauvaise expérience 😁
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Partage d’expérience Freshmile

Message par KrissAuto77 »

C'est souvent une galère quand c'est une borne que l'on ne connait pas :yeuxciel:
Ceci dit 60ct ça commence à faire cher et pas beaucoup moins cher que l'essence.

Pour info cette semaine je suis dans un Airbnb avec borne de recharge. Le propriétaire facture ça 40ct par kWh il se fait de la marge mais bon c'est quand même rentable pour moi...
Sur l'application Airbnb on peut filtrer les locations avec borne de recharge.
ficelle36
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 30e xDrive M Sport

Message par ficelle36 »

@Vorpalys

J'utilise très souvent et même essentiellement Freshmile avec des fois la carte Ulys électrique sur d'autres bornes.

J'ai le Pass Freshmile qui m'a couté 4.99 € et cela une seule fois.
Avant d'avoir le Pass, j'avais fait un essai avec le QR code et ça n'avait pas fonctionné aussi, après contact avec le service Client, on m'a dit que cela ne marchait pas ou très difficilement sans badge.

Concernant ton incident, l'application Freshmile informait depuis le début de semaine de l'opération de maintenance à partir de ce Mercredi (17/04/2024), aujourd'hui même en début d'après-midi j'ai eu la notification du retour à la normale.

Mardi, j'ai effectué le rechargement de mon PHEV sur une borne Freshmile 22kW à 0.20 cts le kWh puis après 2h de branchement, 1€ supplémentaire par quart d'heure.

Ma recharge du 16/04.2024 : 8.70 kWh pour 1.80€...et 1h20 de charge :top: .

Sinon ma plus grosse recharge : le 14/10/2023 pour 12.80 kWh et 1h59 de charge :top: .

:coucou:
Jazz
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F57 jcw, 330e g20. 991.2s

Message par Jazz »

À côté tu t’es emmerde pour un hybride

Perso je cherche jamais la recharge quand je suis en déplacement.
Trop demmerde pour peu de km
t
timo
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 g01

Message par timo »

Pareil pour moi je ne recharge pas en déplacement sauf si je trouve une borne gratuite,il en reste très peu c'est vrai
Répondre