Pour info, premier voyage avec 500 bornes pour filer au ski avec la voiture (X25e).
Choix en avance d’un parking avec différentes bornes de recharge de chez FRESHMILE et deux choix de branchement :

JOUR 1
Je vais au parking pour recharger.
Je trouve donc une seule place assez large pour m’y mettre (les gens ne pensent vraiment pas aux autres, mais ce n’est pas une nouveauté !).
Je colle une Model S au point d’empêcher son conducteur d’entrer.
bref, je me dis que ça ne va pas durer longtemps histoire d’avoir au moins 50% (il était tard le soir).
Bref, je branche la voiture, je scanne le QR code, je renseigne ma CB sur l’appli … et boom « incident en cours, recharge impossible ».
J’appelle le service client qui m’annonce un incident national (une opération informatique qui n’a pa été recettée avant ! Et pas de retour arrière possible … youpi).
Le mec de la Tesla arrive, je lui dis que je vais bouger la voiture mais lui indique qu’il peut la piloter à distance. Il découvrait ça et l’a sortie de son emplacement avec son tel en mains
J’aurai au moins aidé quelqu’un lol.
JOUR 3
Je rappelle Fresmile qui me confirme que le problème est corrigé.
Je retourne au parking tout à l’heure et toujours la Model S garée mais toutes les autres bornes libres !
Je me branche à la même borne, etc … et message d’erreur sur l’appli internet comme quoi la borne est en recharge
Je rappelle Fresmile, qui me confirme qu’il y a un souci.
J’en ai marre (les enfants m’attendaient pour une petite activité de fin de journée) …
Je demande quelle borne est opérationnelle et la personne me dit qu’il n’y en a qu’1 sur 6 !!
Bravo FRESHMILE.
Je la trouve et m’y branche.
Puis même topo pour arriver sur l’appli, renseigner ma CB … jusqu’à avoir un message indiquant « vous n’avez pas le droit de vous recharger à cette borne ».
Donc retour en Ile de France demain, avec une batterie vide au départ
Je ne sais pas si d’autres ont connu un problème équivalent, mais je partage juste ma mauvaise expérience