Rajouter option E-60 Bmw

BMW 5xx toutes générations avant 2010
H
Hamza-66
Débutant
Débutant
Voiture : E-60 - LCI phase 2 - finition Luxe

Rajouter option E-60 Bmw

Message par Hamza-66 »

Bonjour,
Je cherche quelqu’un pourra le faire ces travaux sur la voiture "Bmw E60’’
1. Rajouter et installer des fonctions de rétroviseurs rabattables en électriquement bien sur je dois acheter des rétroviseurs chez Bmw, avec un nouvel interrupteur avec un nouveau fonction pour rabattable les rétroviseurs.

2. Rajouter la caméra de recul et capteurs d'aide au stationnement arrière + devant

3. Rajouter modules pour faire fonctionner des phares Xénons ou Bi-Xénons avec directionnels ?

4. Rajouter port USB-C (45W) pour une recharge rapide sur smartphone Android.

5. Rajouter fonction bloque vitres arrières "sécurités enfants"

Pour information, j'avais l'expérience et je sais que c'est possible pour Audi Vag j'avais eu plusieurs Audi A6, donc je pense cela devrait aussi marcher pour Bmw. mais j'aurais besoin des renseignements. :interroge:

Cordialement.
Hamza
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Rajouter option E-60 Bmw

Message par music2105 »

:bravo:
Tu veux tout mettre oem BMW ??
Là, il va falloir sortir les billets !!

1/ tu penses à ajouter aussi l’électronique qui va avec …
2/ tu peux le faire en adaptable, beaucoup moins cher , et si tu mets un écran android par ex , ça va moderniser ta voiture …
3/ tes feux , tu es obligé de les changer, pour des directionnels , sans compter les modules électroniques de gestion , qui vont avec …
4/ tu dois pouvoir trouver ça sur Ali rapide…
5/ est-ce que simplement changer la commande de porte suffit ?
:interroge:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
H
Hamza-66
Débutant
Débutant

Message par Hamza-66 »

Bonjour,
Pourquoi vous me posez des questions aussi bizarre :interroge: :interroge: :interroge: :interroge:
en me proposant d'aller chez Ali !! jamais de ma vie des pièces chinoises !
J'étais puriste chez Audi, et j'achetais des pièces OEM même au states US, pour en avoir certains pièces si on en trouve pas en France.
Je préfère les Bmw, mais la mentalité des propriétaires de Bmw c'est une autre chose ! :yeuxciel: :yeuxciel:

J'avais eu plusieurs Audi A6 et Vw Touran T3 tout est possible de rajouter des rétrovisseurs rabattables car j'ai un garage étroit et la rue de est étroite dans mon département 66.
Je ne parle pas écran Android pour remplacer d'origine, ça je peux faire moi-même
Mais je parle d'installation rétrovisseurs rabattables, je ne connais personnes pour le faire.

J'avais eu une Peugeot 306 cabriolet, avec capote manuelle, j'avais rajouté en électrique.
Le plaisir c'est toujors de rajouter.

Parfois on ne trouve pas une voiture avec des options que vous avez envies.
H
Hamza-66
Débutant
Débutant

Message par Hamza-66 »

Pas de réponses ?
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

:coucou:
Tu as quoi comme E60 (finition / Année) ?
Dans tous les cas, pour faire tout cela, tu vas en avoir pour plusieurs milliers d'euros (soit certainement bien plus que le prix résiduel de ta E60)
exemple: 2 phares bi-Xenon + modules + codage + ... compte déjà 5-6000 euros.
J'ajoute que si ta voiture n'a que des halogènes, il faudra aussi changer le PareChoc avant, pour avoir les buses de lavage (obligatoire) et faire en sorte que tout cela soit fonctionnel ((Recalé CT sinon)

Pour les retros, les prix peut exploser selon que ta voiture soit pré-équipé ou pas d'un point de vue cablage.
Pour les radars, idem selon pré-équipement dispo... sinon, ça va piquer aussi d'un point de vue matos, mais surtout Main d'oeuvre (tout le cablage + codage, percage des Parechocs)

Si encore tu voulais réaliser toi meme toutes ces modifs, je pourrais comprendre la démarche (meme si elle n'a aucune logique financière/ rentable :peur: vu que cette voiture ne dispose d'une cote de folie en occaz... c'est loin d'être un collector
Malheureusement, rien de tout cela, du coup , je me permets la question suivante: Ne serait il pas plus pertinent de revendre ta E60 et d'en trouver une qui dispose déjà de tout cela (et bien plus ?)
H
Hamza-66
Débutant
Débutant

Message par Hamza-66 »

Bonjour, merci pour vos explications. :check:

Moi j'ai de l'expérience de côté chez Vag Audi, tout est possible, pour moi c'est un jeu et un plaisir.
Dans le monde de Bmw E-60, j'apprends qu'il faut changer le pare-choc pour mettre phares xénons, j'amerai savoir pourquoi. et chez Audi, j'avais dépensé plus 4000 euros pour avoir des phares d'origines de RS6 sur maA6 avec des leds blancs.
Je n'ai pas encore une Bmw, mais j'envisage d'acheter, malheureusement elle n'est pas du tout équipé à mes désires.

Pour les rétrovisseurs, je ne connais personnes voudra le fraire.

Je vais faire un autre topic sur ce forum avec la questions des équiments et finitions etcs...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Hamza-66 a écrit : 24 avr. 2024, 14:21
Bonjour,
Pourquoi vous me posez des questions aussi bizarre
:Fleche: Mes questions ne sont pas bizarre …j’essaie juste de cerner la demande ….
Ce que j’ai dit plus haut et confirmé par bibiforum , si vous voulez de l’oem, il faudra ouvrir le portefeuille, c’est juste cela….
Je préfère les Bmw, mais la mentalité des propriétaires de Bmw c'est une autre chose !
:Fleche: Je n’ai pas compris dans quel sens il fallait le comprendre justement…
Parfois on ne trouve pas une voiture avec des options que vous avez envies.
:Fleche: Je ne connais pas Audi, ni vag, mais il faut faire le calcul des ajouts et je pense qu’il sera plus simple de trouver un véhicule déjà équipé….
C’est bien de vouloir bricoler/ajouter des options , c’est du made in self , mais ça a aussi un sacré coût , quand et si , l’option est ajoutable….ce qui n’est pas toujours le cas !!
Bon travail …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Hamza-66 a écrit : 25 avr. 2024, 12:50
j'apprends qu'il faut changer le pare-choc pour mettre phares xénons, j'amerai savoir pourquoi.
Je te l'ai dit plus haut: Il faut changer le pare choc, car d'un point de vue réglementaire, des xénons doivent être équipés de lave phare.
S'il n'y en a pas de serie sur la E60 que tu veux acheter, alors il faudra changer le pare-choc, installer des laves phares, la pompe etc...
Les phares LED n'existant pas sur E60, pas le choix

C'est pour cela que je te dis qu'il est plutot préférable pour toi de prendre le temps de chercher et trouver la bonne E60 avec déjà un max d'équipements.
Après c'est ton choix, tes euros et ton temps, mais comme le dit @music2105 , tout n'est malheureusement pas réalisable
Répondre