Bonsoir , je me présente Manu0303, et j'ai fait l'achat de ma première BM, un X3 de 2022.
J'en suis content mais déçu concernant le Drive Assist. En Effet il y a l'option Drive Assist (X3 M 30d), et je pensais pouvoir essayer l'option Drive Assist Plus comme évoqué par plusieurs foromeurs, mais impossible de le prendre sur l'application: non disponible.
Quand je reprend les brochures des années 2022 à 2024, l'option n'est plus mentionnée. C'est quand même dingue sur un véhicule de cette gamme de ne pas avoir le suivi de ligne! Pour info je possédais un Tiguan de 2018 avec le Lane Assit et cela fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un a t il des infos sur cette suppression du DA+ au même titre que DA Pro?
Pour info j'ai la dernière MAJ 2311.
Merci pour vos retours
Je pense comme @music2105,
Surtout que BMW me semble faisait parti de ceux favorisant les voitures plus rentables avec les composants disponibles.
Pour ça aussi qu'on a plus de mal à trouver des récentes qui aient une config vraiment sympas, le HK par exemple est plus rare.
Par contre je ne sais plus exactement quand c'est à peu près revenu à la normale.
Bonsoir , je me présente Manu0303, et j'ai fait l'achat de ma première BM, un X3 de 2022.
J'en suis content mais déçu concernant le Drive Assist. En Effet il y a l'option Drive Assist (X3 M 30d), et je pensais pouvoir essayer l'option Drive Assist Plus comme évoqué par plusieurs foromeurs, mais impossible de le prendre sur l'application: non disponible.
Quand je reprend les brochures des années 2022 à 2024, l'option n'est plus mentionnée. C'est quand même dingue sur un véhicule de cette gamme de ne pas avoir le suivi de ligne! Pour info je possédais un Tiguan de 2018 avec le Lane Assit et cela fonctionnait parfaitement.
Quelqu'un a t il des infos sur cette suppression du DA+ au même titre que DA Pro?
Pour info j'ai la dernière MAJ 2311.
Merci pour vos retours
Comme l’impression que durant la période Covid, BMW a limité ces options à certains modèles.
Sur mon X3 M40d commandé fin 2022, j’ai pu sélectionner l’option DA Pro (et HUD). Sur le 30d, ces options n’étaient pas disponibles…
Vérification faite, options proposées uniquement pour M40i, M40d et M.
@Titeuf69 de mémoire ils avaient annoncé explicitement privilégier les modèles plus rentables.
Du genre une 7 aura aussi été favorisé vs une 3 par exemple (enfin j'imagine que la 7 est plus rentable )
Et en plus du "favoritisme" tu as aussi tout un tas d'options qui ont "disparues", les 2020-2022 en plus d'être plus rares je ne vois rien qui rentrer dans mes critères même en enlevant le critère du prix.