Probleme refroidissement

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
F
Faroussa
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw 520i F10 M pack

Probleme refroidissement

Message par Faroussa »

Bonjour a tous

je possede une 520I moteur n20 , et jai un probleme au niveau du refroidissement moteur .
apres changement de la pompe a eau et thermostat avec pour cause de fuite de la pompe , le ventilateur s'enclenche presque tout le temps en haute vitesse surtout en dessous de 50kmh ou au ralenti , sans clim et sans charge moteur.
en suivant la temperature moteur dans le menu caché , jai constaté que le ventilateur s'enclenche a partir de 93° en vitesse haute pour la ramener en dessous de 90° et ce a chaque fois. aussi quand je suis en 90kmh la temperature monte a 110° puis descendt a 103° et ca fluctue ce qui montre que le thermostat souvre a 108° comme indiqué , mais des que je ralentis en dessous de 50kmh ou je marrete le ventilateur s'enclenche instantanement en deuxieme vitesse pour la ramener en dessous de 90° ( cest pas le role du thermostat ?). c'est vraiment tres genant comme situation, meme en etant au ralenti des que la temperature monte a 93° ou plus il senclenche et cest repetitif et penible , je precise que le radiateur ainsi que le circuit sont nettoyés et purgés et capteur temperature changé, jai meme essayé avec un autre ventilateur et cest le meme constat.

desolé pour le pavé , mais cest pour expliquer au mieux la situation, donc si quelqun a eu ce probleme merci de m'éclairer
Répondre