Salut @Obscurantis , dans ma flotte entreprise j’ai une 118i de 2021 qui a je crois 75000km, je devais la rendre fin mai 2024 mais je prolonge la location d’un an. Pour ma part jamais eu le moindre souci en 3 ans. J ai roulé quelques mois avec, compacte très sympa, légère et hyper maniable comme toute bm malgré qu’elle soit traction avant, et une fois lancée sur autobahn j’ai du mal à croire que ce 3 cylindres ne fasse « que » 138cv
Mes collaborateurs tournaient en dessous de 7litres je crois. Moi plutôt 8 et quelques mais je fais plus de ville, et aussi le pied un peu lourd sur autoroute. Tu peux retrouver le sujet sur cette voiture dans la section série 1F40. « 118i Melbourne rot ». Si tu es habitué à des tractions avant d’autres marques tu verras que bm a réussi à faire oublier cette sensation de lourdeur à l’avant. C’est vraiment un très bon châssis. Elle m’a tellement plu que j’ai pris une 135i en perso
pour info ,la date de fabrication de la batterie est frappée sur les plots ...
après , rien ne t'empeche de le préciser/marquer lors de ton achat, qu'elle sera changée par le vendeur, en cas de pb ....
pour les entretiens, tu as juste à vérifier la cohérence dans la liste ....
renseigne-toi bien ce qui est pris en charge dans la garantie européenne !!!!
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Et en plus du check sur écran central des révisions et des prochaines maintenances à prévoir, par acquis de conscience à partir du VIN (n° de serie qui est sur la carte grise), fais un Car vertical ou équivalent qui te permettra d’avoir un historique le voiture entretien, accidents propriétaires… ainsi que les équipements de série et options. Si pas chez BMW, preuve papier des révisions.
Pour les pneus, lors de ton essai, prends une photo de l’étiquette noire sur le montant de la portière conducteur, et de chacun des pneus, en mettant une pièce de 1 euro dans les sculptures en vérifiant si usure uniforme ou pas, les 4 chiffres marqués après le DOT sur les flancs
De mémoire, il était dit que si tu mettais une pièce , et que tu voyais les pieds de la marianne , c’était mauvais .. .
Mais je n’ai jamais pensé à vérifier …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute