J’ai hérité d’un X3 phase 1, moteur 2.5i, 150.000 km, entretenu principalement par BMW depuis l’origine, pas de voyant allumé au TDB, ne consomme pas d’huile, il roule normalement, sauf que :
- Bruyant type roulement (trains ? BT ? arbre ? ...),
- Légers claquements à bas régime au passage de vitesse (boite mécanique 6 rapports...flector ?),
- Odeur de caoutchouc brûlé, odeurs bizarres (?),
- Légère surconsommation de LR (pas de joint de culasse, test réalisé 2 fois...?),
- Fume blanc parfois à la sortie d’échappement, si temps humide/froid,
- Durite supérieure radiateur un peu gonflée,
- Pompe à eau qui a lâché après 20.000 km, sans conséquence, le moteur a été coupé direct, avant zone rouge,
Malgré tout ça, on me dit que c’est un véhicule à garder, sauf que le garage ne voit jamais rien (?), et peu sont ceux à vouloir s’y pencher.
Ma question, est-ce couteux à réparer, est-ce réalisable, est-ce valable (perso, je trouve le véhicule agréable et pratique), vaut-il mieux envisager une revente/reprise pour plus récent ?
MERCI.


