Je suis propriétaire depuis septembre 2023 d’un mini countryman JCW de 2013, donc moteur PSA/BMW 1.6 THP.
Moteur sympathique à l’utilisation, mais pourvu de pas mal de problématique en ayant fait le tour de forum et de certaines connaissances qui ne m’en disent pas du bien ( THpanne
En mars j’avais eu une 1ere fois ce problème, voyant moteur, plus émissions élevées, voiture mise en sécurité donc vitesse limite, tremblement et moteur qui broute.
Passage balise, chez mon garagiste changement d’une bobine et des bougies. Et c’était reparti.
2 semaines après, voyant moteur, perte de puissance, mais pas de gros symptômes hors mis sur autoroute ou on sentait la perte de puissance. Mais ce voyant disparaissait au bout de quelques kilomètre. À chaque fois que je laissais la voiture au repos pendant 1 semaine ( je m’en sert que le WE ) ça se reproduisait.
Aujourd’hui, cata, de nouveau le voyant moteur + émission élevées et gros symptômes comme la 1ere fois, mon garagiste me dit qu’il faut changer la courroie de distribution avec le tendeur etc
Y aurait il des avis, des expériences permis vous pour m’éclairer?
Merci