Polytrol: vos expériences

Il faut que ca brille !
g
geoff
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2011, 01:00

Polytrol: vos expériences

Message par geoff »

Bonjour à tous,

Les pare-chocs de mon X3 préFL commencent doucement (mais surement...) à se ternir et suite à l'essai de différents produits plastiques le résultat est moyen et de courte durée.

On parle beaucoup sue le net (ici aussi) des résultats spectaculaires du Polytrol.

Qui de vous l'aurait déjà utilisé sur les pare-chocs du X3? Y'a-t-il des risques et quelles précautions faut-il prendre? En gros dois-je me lancer ou plutôt essayer avec autre chose?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polytrol: vos expériences

Message par passion77 »

pour ma part je n'est rien trouvé de mieux que le polytrol, il faut bien l'appliquer uniformément pour ne pas faire de traces et éviter les zones peintes, c'est le produits qui à la plus longue tenu dans le temps.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Polytrol: vos expériences

Message par RicardoR »

Pour ma part, je l'ai testé sur ma saxo la semaine dernière, et le résultat est vraiment top.
Je l'ai appliqué au pinceau, en laissant sécher une nuit à l'abri, et j'ai bien essuyé le lendemain.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Polytrol: vos expériences

Message par PG06 »

Peut on mettre du Polytrol pour les plastiques intérieurs ??? Tableau de bord, panneaux de portières. Merci
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polytrol: vos expériences

Message par passion77 »

non du tout, pas à l'intérieur de la voiture, quel est le problème que tu rencontres avec tes plastiques intérieur ?
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Polytrol: vos expériences

Message par PG06 »

Je souhaite une fois nettoyé qu'ils soient brillants : j'ai utilisé précédemment ABEL auto PLASTIQUE.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
g
geoff
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 07 août 2011, 01:00

Re: Polytrol: vos expériences

Message par geoff »

Ok je m'en vais donc acheter le fameux produit.

Pour l'application, y'aurait-il des consignes à respecter (je suppose qu'il faut cacher la carrosserie)? Erreurs à éviter?

A ce que j'ai pu lire application au pinceau et séchage au chiffon sec, est-ce correct?

Merci pour vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Polytrol: vos expériences

Message par RicardoR »

Je l'ai appliqué comme ça aussi.
Au pinceau, en en mettant peu dessus pour éviter les coulures. Surtout pas sur la carrosserie (essuyer tout de suite si ça arrive). Après j'ai laissé sécher, et j'ai essuyé avec un chiffon sec non pelucheux.
Avatar de l’utilisateur
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Messages : 216
Inscription : 15 nov. 2010, 00:00
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC
Localisation : BORDEAUX

Re: Polytrol: vos expériences

Message par HELSINKI »

GEOFF,

j'ai appliqué le Polytrol sur mon ancien X3 qui était non LCI, il n'y a pas de problème. Ça tient très bien. J'ai du le faire 3 fois en 2 ans, pour avoir un noir très profond. Mais 1 fois c'est déjà efficace.

Je l'ai appliqué à l'éponge et essuyé le surplus avec un chiffon.

J'en ai mis un peu sur les plastiques intérieurs, RAS. Ne pas en mettre sur le tableau de bord, c'est tout. C'est faisable et efficace.
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Polytrol: vos expériences

Message par cityzen60 »

Le Polytrol est vraiment génial. Bien nettoyer les plastiques dans un premier temps, puis appliquer une couche grasse de produit. Laisser sècher, puis essuyer. Une deuxième application permet de bien fixer le tout.

J'avais entièrement rénové les pare-chocs, élargisseurs et baguettes de ma 205 GTI, tous les plastiques extérieurs étaient gris....ils sont redevenus noirs soutenu :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 953
Inscription : 21 nov. 2010, 00:00
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Re: Polytrol: vos expériences

Message par Hawk »

Mon e30 à été traitée....... Magique et durable
Avatar de l’utilisateur
RIRI
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1197
Inscription : 24 oct. 2010, 01:00
Voiture : X5 E53 3.0D BVA pack sport et luxe
Localisation : Bretagne 56

Re: Polytrol: vos expériences

Message par RIRI »

Après le renouvellement de ma cire, je trouvais mes plastiques extérieurs un peu ternes. Du coup je les ai récemment traité avec ce fameux Polytrol dont j'entendais dire que du bien et le résultat est vraiment top :Top:
Avatar de l’utilisateur
Romain.LS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2013, 11:21
Voiture : Série 3 E46 Coupé

Re: Polytrol: vos expériences

Message par Romain.LS »

il enlève même les traces blanches de polish qui aurait pu déborder sur les plastiques.
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Polytrol: vos expériences

Message par passion77 »

le polytrol n'enlève rien Romain il couvre seulement, pour retirer les traces de polish sur les plastiques une gomme d'écolier suffit, le polytrol sert plus pour la coloration de ceux ci quand ils ont blanchis avec le temps ;)
Avatar de l’utilisateur
Romain.LS
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 mai 2013, 11:21
Voiture : Série 3 E46 Coupé

Re: Polytrol: vos expériences

Message par Romain.LS »

Pourtant que je l'ai passé sur une baguette qui avait pris du polish on aurait dit qu'il redevenait liquide et qui c'est retiré en passant un MF, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
b
brunob
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 15 août 2013, 15:14
Voiture : BMW X3

Re: Polytrol: vos expériences

Message par brunob »

Ma X3 de 2006 ( pare chocs non peints :roll: ) en a bien besoin donc merci du renseignement.
par contre j'ai dessus des traces de touchette des autres voitures( tout le monde n'a pas d'aide au stationnement :!: ) et quelque rayures. Si je comprend bien ce n'est pas le polytrol qui va les faire disparaitre. Est il possible de pratiquer un leger ponçage avant l'application( et avec quel abrasif) pour retirer toutes ces traces du temps avant le passage du polytrol?
le reste de la carosserie est nickel mais le pare choc ar fait vraiment sale à coté...
merci
Avatar de l’utilisateur
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 703
Inscription : 19 févr. 2010, 00:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: Polytrol: vos expériences

Message par RicardoR »

Tu as bien compris le truc. Après un bon nettoyage, tu peux appliquer une couche de polytrol, et tes parechocs seront comme neufs ! Par contre ça ne retirera pas les petits accros. Un ponçage sur les parechocs plastiques, je sais pas trop si ça marche...
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Polytrol: vos expériences

Message par christophe1739 »

Voici une photo du résultat avec le Polytrol sur un Scénic (4 ans il couche dehors) traitement il y a environ 2 mois et lavage environ un mois. Perso je suis très satisfait :D

Pour les traces sur le plastique certains parlent de brosse, mais je n'ai jamais vu le résultat ni la technique, bon courage.

Image
b
bob l'eponge
Membre expert
Membre expert
Messages : 2953
Inscription : 11 mai 2013, 13:46
Voiture : X3 M40i

Re: Polytrol: vos expériences

Message par bob l'eponge »

c'est marrant, on dirait la meme voiture sur les deux dernier messages.

en tous cas, le resultat est bluffant.
je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprends.
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Polytrol: vos expériences

Message par christophe1739 »

C'est sympa pour moi et mon scenic peut être moins pour le X5 de Nimo :?:

Sinon le résultat est durable et SUPER

@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter