Les pare-chocs de mon X3 préFL commencent doucement (mais surement...) à se ternir et suite à l'essai de différents produits plastiques le résultat est moyen et de courte durée.
On parle beaucoup sue le net (ici aussi) des résultats spectaculaires du Polytrol.
Qui de vous l'aurait déjà utilisé sur les pare-chocs du X3? Y'a-t-il des risques et quelles précautions faut-il prendre? En gros dois-je me lancer ou plutôt essayer avec autre chose?
pour ma part je n'est rien trouvé de mieux que le polytrol, il faut bien l'appliquer uniformément pour ne pas faire de traces et éviter les zones peintes, c'est le produits qui à la plus longue tenu dans le temps.
Pour ma part, je l'ai testé sur ma saxo la semaine dernière, et le résultat est vraiment top.
Je l'ai appliqué au pinceau, en laissant sécher une nuit à l'abri, et j'ai bien essuyé le lendemain.
Je l'ai appliqué comme ça aussi.
Au pinceau, en en mettant peu dessus pour éviter les coulures. Surtout pas sur la carrosserie (essuyer tout de suite si ça arrive). Après j'ai laissé sécher, et j'ai essuyé avec un chiffon sec non pelucheux.
j'ai appliqué le Polytrol sur mon ancien X3 qui était non LCI, il n'y a pas de problème. Ça tient très bien. J'ai du le faire 3 fois en 2 ans, pour avoir un noir très profond. Mais 1 fois c'est déjà efficace.
Je l'ai appliqué à l'éponge et essuyé le surplus avec un chiffon.
J'en ai mis un peu sur les plastiques intérieurs, RAS. Ne pas en mettre sur le tableau de bord, c'est tout. C'est faisable et efficace.
Le Polytrol est vraiment génial. Bien nettoyer les plastiques dans un premier temps, puis appliquer une couche grasse de produit. Laisser sècher, puis essuyer. Une deuxième application permet de bien fixer le tout.
J'avais entièrement rénové les pare-chocs, élargisseurs et baguettes de ma 205 GTI, tous les plastiques extérieurs étaient gris....ils sont redevenus noirs soutenu
Après le renouvellement de ma cire, je trouvais mes plastiques extérieurs un peu ternes. Du coup je les ai récemment traité avec ce fameux Polytrol dont j'entendais dire que du bien et le résultat est vraiment top
le polytrol n'enlève rien Romain il couvre seulement, pour retirer les traces de polish sur les plastiques une gomme d'écolier suffit, le polytrol sert plus pour la coloration de ceux ci quand ils ont blanchis avec le temps
Pourtant que je l'ai passé sur une baguette qui avait pris du polish on aurait dit qu'il redevenait liquide et qui c'est retiré en passant un MF, mais ce n'est peut-être qu'une impression.
Ma X3 de 2006 ( pare chocs non peints ) en a bien besoin donc merci du renseignement.
par contre j'ai dessus des traces de touchette des autres voitures( tout le monde n'a pas d'aide au stationnement ) et quelque rayures. Si je comprend bien ce n'est pas le polytrol qui va les faire disparaitre. Est il possible de pratiquer un leger ponçage avant l'application( et avec quel abrasif) pour retirer toutes ces traces du temps avant le passage du polytrol?
le reste de la carosserie est nickel mais le pare choc ar fait vraiment sale à coté...
merci
Tu as bien compris le truc. Après un bon nettoyage, tu peux appliquer une couche de polytrol, et tes parechocs seront comme neufs ! Par contre ça ne retirera pas les petits accros. Un ponçage sur les parechocs plastiques, je sais pas trop si ça marche...
Voici une photo du résultat avec le Polytrol sur un Scénic (4 ans il couche dehors) traitement il y a environ 2 mois et lavage environ un mois. Perso je suis très satisfait
Pour les traces sur le plastique certains parlent de brosse, mais je n'ai jamais vu le résultat ni la technique, bon courage.