BMW Série 5 GT F07 - Problème de jeu dans la direction (bruit à l'arrêt)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
P
Pitzlo
Débutant
Débutant
Voiture : BMW Série 520d GT F07 BVA8 2013

BMW Série 5 GT F07 - Problème de jeu dans la direction (bruit à l'arrêt)

Message par Pitzlo »

Bonjour,

Mes parents ont une Série 5 GT F07 et j'ai remarqué quelque chose de suspect à l'arrêt et en roulant.

Première chose la voiture possède une direction assistée électrique.
Quand je fais des gauche - droite avec le volant à l'arrêt moteur éteint j'entends un bruit de jeu dans le boitier de direction, comme un klong.
À la conduite on a la sensation d'être un peu déconnecté de la route et la direction est un peu lente.

Autre chose la direction ne revient pas totalement au centre après un virage. À 90 si je tourne de 10-15 degrés doucement, le volant ne revient pas et la voiture continue à tourner. Moins problèmatique à 110 et +.

Je pense que ça vient du boîtier de direction et plus particulièrement de la pièce de pression qui avec le temps s'use en raison d'un problème de conception.

Je sais que ce problème était très récurent sur les Série 3 Fxx, les série 4 Fxx, les X3 et X4 Fxx et que BMW vend même la pièce en aftermarket sur leur site.

Je ne sais pas si ce problème est connu sur les Série 5 F10/F11 ou les 5 GT F07 et si quelqu'un a déjà eu le même souci ?

Est ce qu'il existe une pièce en after market pour remplacer cette pièce ou bien est ce la même référence que celle des Série 3/4/X3/X5 F.. ?

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement
Répondre