Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

En mai dernier j’ai fait faire la révision chez BMW. Je suis rentré et j’ai garé le X1 au garage.
Et juste après j’ai vu que j’avais une tache d’huile sur le sol…
Je pense que le mécano de chez BMW a présenté le bouchon légèrement de travers...
Dernière modification par lionel83 le 06 déc. 2025, 20:33, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par TFA »

Maintenant c'est trop tard mais si tu n'y avais pas touché et que tu sois retourner à la concession, ils auraient pu constater eux même la qualité de leur travail.
Cette incompétence devient insupportable.
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

Le problème c'est que si j'avais appelé pour dire que j'avais une fuite, ils m'auraient dit de faire un diagnistic à 270 euros !!!
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par KrissAuto77 »

Tu vas pouvoir tester l'honnêteté de ce concessionnaire :yeuxciel:
Et malheureusement je crains qu'il ne va prendre aucune responsabilité.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par TFA »

Une fuite au bouchon juste après une vidange c'est difficile de se défausser.
Il y a des solutions c'est déjà rassurant (pose d'un filet reporté ou taraudage à un diamètre supérieur)
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par 330dMPerf »

Cf. Ton sujet initial et les CC à éviter …
Désolé pour toi!
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

Oui il est possible de refaire le filetage au diamètre supérieur et pour le moment il n'y a plus de fuite, donc en théorie ça peut attendre un an...
Vous en pensez quoi ?
Dernière modification par lionel83 le 19 nov. 2025, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par PDD »

Pas de risque vu la crépine et le filtre effectivement.Mais c'est hallucinant de foirer ainsi un filet...Dans ton cas je ferais un signalement à la concession avec copie à BMW.
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

J'ai appelé, ils m'ont dit de passer quand je voulais. Je vais y aller cet après midi tant pis je vais perdre une demie journée de travail mais je ne suis pas rassuré même si je n'ai plus de fuite et que la réparation du carter peut attendre la prochaine vidange.
Dernière modification par lionel83 le 19 nov. 2025, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par philby »

Nouveaux stages de secondes ??? :smile:
Je suis curieux de voir comment BMW va gérer ça!
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

De retour de la concession...
Donc on m'a expliqué qu'il avait vidangé le moteur, nettoyé le filtre. Ensuite il a taraudé le carter, puis rincé le carter avec de l’huile neuve pour éliminer la limaille. Ensuite changement du filtre, nouveau joint, nouveau bouchon et remplissage avec de l’huile neuve. Ensuite il a laissé tourner le moteur 20 mn pour vérifier qu’il n’y avait aucune fuite. J’ai eu affaire à un monsieur très sympa, bienveillant, à l’écoute et passionné !!!
Enfin je suis repassé par l'accueil, ils se sont excusés platement une nouvelle fois et m’ont dit qu’ils allaient m’envoyer un mail avec un geste commercial sur le prochain entretien après validation par le directeur de la concession.
Bref ils ont été top !!! Quand c’est pourri, on le dit, quand c’est parfait aussi…
Dernière modification par lionel83 le 06 déc. 2025, 20:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par TFA »

Effectivement la concession a assumé le problème et bien géré la correction, très heureux pour toi que ça ce termine de cette façon.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par PDD »

Effectivement bravo pour leur comportement...
Avatar de l’utilisateur
philby
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Inscription : 25 juin 2017, 14:02
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8
Localisation : 33

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par philby »

Comportement éthique ! Ça fait du bien !
Content pour toi !
Avatar de l’utilisateur
KrissAuto77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1781
Inscription : 14 juil. 2021, 12:55
Voiture : BMW X1 25e M Sport U11 2023

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par KrissAuto77 »

Bravo ça se termine bien et le concessionnaire a bien assuré là :top:

Il vous a dit qui était le coupable ?
L'apprenti ?
:marrant:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par 330dMPerf »

+1 @Driver c’est le monde a l’envers: ils ont une obligation de résultat ! Ils sont assurés pour cela en plus…
Tant mieux si cela s’est passé ainsi, c’est plus agréable et moins coûteux en temps…. Mais tu n’as plus confiance et tu as été obligé d’y retourner …
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par Steph »

Je suis agréablement surpris, surtout que le client à mis les mains dedans donc généralement ça complique les choses.

Ils t'on fait confiance et ont réparé sur le champ, je trouve ça vraiment très bien. :top:
Avatar de l’utilisateur
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Inscription : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par hello »

Concession qui a assumé sa connerie c'est déjà bien car cela devient de plus en rare ces derniers temps . Pour le reste en effet , ils n'ont fait que de réparer leur bévue . Le temps perdu par le client ( AR + Attente sur place ) lui n'a pas été dédommagé .
Avatar de l’utilisateur
lionel83
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 12 mars 2023, 09:05
Voiture : X1 sdrive 18d
Localisation : TOULON

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par lionel83 »

Steph a écrit : 19 juin 2024, 08:34
Je suis agréablement surpris, surtout que le client à mis les mains dedans donc généralement ça complique les choses.

Ils t'on fait confiance et ont réparé sur le champ, je trouve ça vraiment très bien. :top:
:clin:
Dernière modification par lionel83 le 19 nov. 2025, 20:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Message par Steph »

Tu as forcément eu une excellente approche pour être considéré de la sorte.

Bravo à toi et à nouveau au chef d'atelier qui a bien géré le soucis. :top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter