Page 1 sur 2

Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 19:26
par lionel83
En mai dernier j’ai fait faire la révision chez BMW. Je suis rentré et j’ai garé le X1 au garage.
Et juste après j’ai vu que j’avais une tache d’huile sur le sol…
Je pense que le mécano de chez BMW a présenté le bouchon légèrement de travers...

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 20:23
par TFA
Maintenant c'est trop tard mais si tu n'y avais pas touché et que tu sois retourner à la concession, ils auraient pu constater eux même la qualité de leur travail.
Cette incompétence devient insupportable.

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 20:24
par lionel83
Le problème c'est que si j'avais appelé pour dire que j'avais une fuite, ils m'auraient dit de faire un diagnistic à 270 euros !!!

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 21:15
par KrissAuto77
Tu vas pouvoir tester l'honnêteté de ce concessionnaire :yeuxciel:
Et malheureusement je crains qu'il ne va prendre aucune responsabilité.

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 21:28
par TFA
Une fuite au bouchon juste après une vidange c'est difficile de se défausser.
Il y a des solutions c'est déjà rassurant (pose d'un filet reporté ou taraudage à un diamètre supérieur)

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 17 juin 2024, 21:33
par 330dMPerf
Cf. Ton sujet initial et les CC à éviter …
Désolé pour toi!

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 06:44
par lionel83
Oui il est possible de refaire le filetage au diamètre supérieur et pour le moment il n'y a plus de fuite, donc en théorie ça peut attendre un an...
Vous en pensez quoi ?

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 09:37
par PDD
Pas de risque vu la crépine et le filtre effectivement.Mais c'est hallucinant de foirer ainsi un filet...Dans ton cas je ferais un signalement à la concession avec copie à BMW.

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 10:27
par lionel83
J'ai appelé, ils m'ont dit de passer quand je voulais. Je vais y aller cet après midi tant pis je vais perdre une demie journée de travail mais je ne suis pas rassuré même si je n'ai plus de fuite et que la réparation du carter peut attendre la prochaine vidange.

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 15:52
par philby
Nouveaux stages de secondes ??? :smile:
Je suis curieux de voir comment BMW va gérer ça!

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 17:03
par lionel83
De retour de la concession...
Donc on m'a expliqué qu'il avait vidangé le moteur, nettoyé le filtre. Ensuite il a taraudé le carter, puis rincé le carter avec de l’huile neuve pour éliminer la limaille. Ensuite changement du filtre, nouveau joint, nouveau bouchon et remplissage avec de l’huile neuve. Ensuite il a laissé tourner le moteur 20 mn pour vérifier qu’il n’y avait aucune fuite. J’ai eu affaire à un monsieur très sympa, bienveillant, à l’écoute et passionné !!!
Enfin je suis repassé par l'accueil, ils se sont excusés platement une nouvelle fois et m’ont dit qu’ils allaient m’envoyer un mail avec un geste commercial sur le prochain entretien après validation par le directeur de la concession.
Bref ils ont été top !!! Quand c’est pourri, on le dit, quand c’est parfait aussi…

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 17:08
par TFA
Effectivement la concession a assumé le problème et bien géré la correction, très heureux pour toi que ça ce termine de cette façon.

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 17:10
par PDD
Effectivement bravo pour leur comportement...

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 17:31
par philby
Comportement éthique ! Ça fait du bien !
Content pour toi !

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 18 juin 2024, 20:30
par KrissAuto77
Bravo ça se termine bien et le concessionnaire a bien assuré là :top:

Il vous a dit qui était le coupable ?
L'apprenti ?
:marrant:

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 19 juin 2024, 00:48
par 330dMPerf
+1 @Driver c’est le monde a l’envers: ils ont une obligation de résultat ! Ils sont assurés pour cela en plus…
Tant mieux si cela s’est passé ainsi, c’est plus agréable et moins coûteux en temps…. Mais tu n’as plus confiance et tu as été obligé d’y retourner …

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 19 juin 2024, 08:34
par Steph
Je suis agréablement surpris, surtout que le client à mis les mains dedans donc généralement ça complique les choses.

Ils t'on fait confiance et ont réparé sur le champ, je trouve ça vraiment très bien. :top:

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 19 juin 2024, 08:54
par hello
Concession qui a assumé sa connerie c'est déjà bien car cela devient de plus en rare ces derniers temps . Pour le reste en effet , ils n'ont fait que de réparer leur bévue . Le temps perdu par le client ( AR + Attente sur place ) lui n'a pas été dédommagé .

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 19 juin 2024, 09:16
par lionel83
Steph a écrit : 19 juin 2024, 08:34
Je suis agréablement surpris, surtout que le client à mis les mains dedans donc généralement ça complique les choses.

Ils t'on fait confiance et ont réparé sur le champ, je trouve ça vraiment très bien. :top:
:clin:

Re: Filetage du carter d'huile HS après une révision chez BMW

Publié : 19 juin 2024, 11:57
par Steph
Tu as forcément eu une excellente approche pour être considéré de la sorte.

Bravo à toi et à nouveau au chef d'atelier qui a bien géré le soucis. :top: