Quel est le problème des véhicules électriques Volkswagen

Tesla, Kia, Hyundai, Nissan, Polestar ... hors BMW
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Quel est le problème des véhicules électriques Volkswagen

Message par Philfazer »

Pourquoi les VE Volkswagen sont-elles boudées ?

J’ai regardé leurs spécifications techniques, et les chiffres sont super bien placés.
En comparaison des caractéristiques de la ë-C3, l’ID3 est largement plus efficiente qui est pourtant d’un plus gros gabarit !

Consommation de l’ID3 :

Image

Consommation de la ë-C3 :

Image

J’avoue que je ne comprends pas car je trouve que le design des VE Volkswagen pas mal du tout….
Un mystère pour moi !
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: Quel est le problème des véhicules électriques Volkswagen

Message par Steph »

En as-tu essayé ?

Pour ma part, l'absence de conduite monopédale (il faut freiner pour s'arrêter, comme avec une thermique) et les commandes aussi bien sur le volant (touches haptiques) que sur l'écran central sont rédhibitoires.

C'est incroyablement mal fichu, rien que pour actionner les vitres électriques AR il n'y a pas de bouton dédié, il faut utiliser un basculeur avant d'actionner le bouton de vitre gauche ou droite. :yeuxciel:

Changer de radio ou juste ajuster la température de l'habitacle ne fonctionne quasiment jamais du 1er coup.

La qualité des garnitures intérieures et des mousses de siège est incroyablement mauvaise, etc...

Voitures mal conçues, réseau France globalement mauvais aussi bien techniquement que commercialement, qualité globale exécrable, problèmes de recharge, pannes, le résultat au niveau des ventes est logique.

La version 2024 revue aurait amélioré les choses.
Philfazer
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X1 23i M Sport / Porsche Boxster 2.9 PDK

Message par Philfazer »

Non je ne l'ai jamais essayé. Et je ne savais pas qu'il y avait tous ces points négatifs.
J'ai juste commencé a regarder pour un futur VE en véhicule principal. Sachant que la Tesla est toujours bien placée....
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Aujourd'hui les meilleures affaires se font sur les occasions récentes que ça soit pour les Tesla ou pour les autres marques.

Les tarifs demandés sur les VW sont très bas, on trouve des ID3 - 58kWh de moins de 10 000 km pour moins de 19k€ dans le réseau Français (et ça reste négociable) ! En Espagne, on les trouve à < 13k€ pour moins de 40 000 km... ça semble littéralement invendable.

Pour les Tesla les décotes sont moins fortes mais restent élevées, avec des Model 3 récentes entre 27 et 32k€ suivant le kilométrage et la source.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Message par Davidcentrale »

Surtout les tarifs entre la C3 et l'ID3 ne sont pas comparables non plus.
Meme si une C3 consomme 2 kwh aux cents en plus, en terme de cout, c'est peanuts.
Sur la e208 de ma femme, elle tourne à 11.7 actuellement, autour de 13 en hiver.
Répondre