Problème capteur suralimentation

X5 Troisième génération à partir de 2013
Répondre
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Bonjour
J’ai un X5 F15 XDRive 231 chevaux.
Et j’ai un problème avec le capteur de suralimentation
J’ai passé la valise, elle m’affiche ceci

Image

J’ai changer le capteur de suralimentation 2fois
Toujours le même problème j’ai vérifié le câblages comme j’ai pus il n’a pas l’aire abimé

Avez vous des idée du problème ?
Merci
Dernière modification par Isma33 le 14 juil. 2024, 23:07, modifié 1 fois.
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Salut, merci pour ta réponse
Je suis débutant avec la valise et en mécanique
J’ai changé uniquement le capteur de suralimentation, vu que c’est ce qui est indiqué sur la valise.
quand tu parles de réinitialiser, j’ai juste cliqué sur effacer les codes défaut une fois avoir changé ce capteur de suralimentation.
Je pense que c’est ça « Réinitialiser »
Fait t’il que je change d’autre capteur?

J’ai changer par ce capteur
https://m.piecesauto24.com/stark/816675 ... 4ifQ%3D%3D
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Merci pour vos réponse
-Bonne idée pour le courant, je vais vérifier ce week-end
-il me semble bien que le capteur que j’ai acheter es un OEM
-es que quel qu’un sais si avec ma valise « icarsoft CR Max » je peu réinitialiser si non comment faire ?
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

J’essaie ça ce week-end merci
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Bonsoir,
j’ai fait le test il y a bien le courant qui arrive au capteur. Ensuite j’ai cherché un peu sur la valise j’ai trouvé ça j’ai refait la mise à zéro du DDE est-ce que c’est une bonne chose ?

Image
Image
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Image
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Salut
Quel manipulation dois-je effectuer après avoir changer ce fameux capteur de suralimentation ?
Merci
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Bonjour
J’ai fait une remise à zéro avec ma valise
Mais le problème es toujours la
Quand je roule tout vas bien et puis parfois en roulant en 20km/h l’accélération es un peu brouillon pendant 1s ou 2
Puis tout vas bien à nouveau
Le code erreur de capteur de suralimentation es toujours présent je ne sais plus quoi faire
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème suralimentation

Message par Isma33 »

Image
Image
Image
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Bonsoir

Toujours pareil je ne comprend pas ce qui peux poser problème

Image
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

J’ai fait nettoyer le FAP
Toujours le même problème c’est ennuyeux
Personne pour m’aider ?
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Oui j’ai bien l’alimentation qui arrive au capteur
Toujours le même problème je désespère de trouver la solution
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

J’ai remarquer un truc
C’est que quand je débranche ce fameux capteur, le message d’erreur n’est pas le même il m’écrit court-circuit au + sur capteur de suralimentation en aval

https://images.ma-bmw.com/image/IMG-5017.THYZ

Y a-t-il Un deuxième capteurs de suralimentation ?
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Et d’ailleurs, fait étonnant, j’ai toujours les informations de la pression d’arrivée d’air au compresseur, alors que le capteur est débranché
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Super nouvel du coup
C’est quoi ce capteur il a un nom ? je le trouve où ?
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Re: Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Ça a làir d’être exactement le même
Je vais faire le changement je vous tien au courant
Ça sent bon :clin:
Merci
I
Isma33
Débutant
Débutant
Messages : 18
Inscription : 02 juil. 2024, 07:49
Voiture : X5f15

Résolu : Problème capteur suralimentation

Message par Isma33 »

Problème résolu c’était juste qu’il y avait 2 capteurs
Merci pour votre aide
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter