Votre avis sur une BMW Série 5 E39 520i - Bonne affaire ou gouffre financier ?

BMW 5xx toutes générations avant 2010
Répondre
V
Valentin91
Nouveau
Nouveau
Voiture : E39 520i 1999 pack luxe

Votre avis sur une BMW Série 5 E39 520i - Bonne affaire ou gouffre financier ?

Message par Valentin91 »

Bonjour à tous,

Je suis Valentin, nouveau sur le forum (et passionné de BMW depuis toujours !). J'ai trouvé une BMW Série 5 E39 520i de 1999 qui semble en bon état, et j'aimerais avoir vos avis éclairés pour savoir si c'est une bonne affaire ou un potentiel gouffre financier.

Voici les détails de la voiture :

Modèle : BMW Série 5 E39 520i, 150 ch
Moteur : 6 cylindres en ligne, M52
Intérieur : Cuir noir, baguettes black piano en parfait état, tapis toute saison d'origine BMW
Équipements :
Autoradio Android
Climatisation bi-zone
Fermeture centralisée
Pack luxe
Jantes sport 17 pouces avec 4 pneus neufs 4 saisons
Direction assistée
Tableau de bord bien entretenu
Carrosserie : En bon état général, quelques rayures à déplorer
Historique : Propriétaire depuis 2016, 3/4ème main
Entretien : Voiture révisée régulièrement avec check-up complet :
6 bougies neuves
Sonde lambda remplacée
Amortisseurs arrière d'origine
Train avant complet révisé
4 pneus neufs
Courroie, disques et plaquettes avant et arrière changés
Mâchoires de frein à main remplacées
Rotule de fusée arrière remplacée
Contrôle technique à venir
En résumé, la voiture est assez propre et semble bien entretenue. Je n'ai pas encore le contrôle technique, mais le vendeur assure que tout est en ordre.

Alors, qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ou un gouffre financier ? Merci d'avance pour vos avis et conseils !

Valentin

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: Votre avis sur une BMW Série 5 E39 520i - Bonne affaire ou gouffre financier ?

Message par Moderno74 »

Hello Val, :salut:
Expert des bmw depuis toujours. Bon j’espère que tu vas bien. Moi j’en peux plus. Toute une journée à randonner / bivouaquer. Ko😇

Pour déterminer gouffre financier ou non. Faut le prix. Je me l‘ai pas vu. A combien tu achètes et dans quelles conditions?

Genre tu achètes 20000€ sur le bon coin ou bien cest un réseau professionnel qui te vends ?
Tes copies écran proviennent de quel outil? Car vertikal ?
Faut juste t’assurer que pour son age (km), que la voiture ait un bon suivi d’entretien avec des factures vérifiables.
T’assurer de l’état précis: pneus, vidanges de boite de vitesse faite au moins 1 fois, suspensions, …. Si c’est un diesel encore différent.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW M340i

Re: Votre avis sur une BMW Série 5 E39 520i - Bonne affaire ou gouffre financier ?

Message par davcbr »

Tout est dis, elle coute moins cher à entretenir que les récente, exemple frein amortisseur etc, par contre vérifié la rouille
V
Valentin91
Nouveau
Nouveau

Message par Valentin91 »

Hey !

Yes ça va super ! Fatigué par la route.. mais au moins j’ai pas mal au pied..

Merci beaucoup pour ce retour ! 😄 voici les éléments dont je dispose :
- elle est mise en vente pour 2000€ par un particulier
-lé ct sera passé la semaine où j’irais la chercher donc sur ça au moins pas de bidouillage/pbs entre les deux dates 😁
Franchement pour une voiture de 25ans (1999) elle reste dans un super état, aucune rouille présente visiblement, les passages de roues restes à verif je sais que c’est souvent la maladie…

Les captures viennent de odopass qui est un équivalent à carvertical, mais plus à histovec, avec deux trois élément sur la cg, on peut obtenir un histo (c’est gratuit 😉)

Concernant les suspensions/carnet d’entretien… le vendeur est assez difficilement joignable, je verrais ça le jours j quand j’irai la prendre/voir.

Si vous avez des suggestions de documents à demandé, d’endroit ou regarder ou encore les bonnes question/test à poser, je suis grand preneur !

Merci à vous tous,
Valentin

:croise:
Moderno74 a écrit : 13 juil. 2024, 19:27
Expert des bmw depuis toujours. Bon j’espère que tu vas bien. Moi j’en peux plus. Toute une journée à randonner / bivouaquer. Ko😇

Pour déterminer gouffre financier ou non. Faut le prix. Je me l‘ai pas vu. A combien tu achètes et dans quelles conditions?

Genre tu achètes 20000€ sur le bon coin ou bien cest un réseau professionnel qui te vends ?
Faut juste t’assurer que pour son age (km), que la voiture ait un bon suivi d’entretien avec des factures vérifiables.
T’assurer de l’état précis: pneus, vidanges de boite de vitesse faite au moins 1 fois, suspensions, …. Si c’est un diesel encore différent.
V
Valentin91
Nouveau
Nouveau

Message par Valentin91 »

davcbr a écrit : 13 juil. 2024, 20:00
Tout est dis, elle coute moins cher à entretenir que les récente, exemple frein amortisseur etc, par contre vérifié la rouille
Hey !

Merci pour ta réponse,

Elle a échappé à la rouille, c’est une 2nd mains qui a dormi dans un garage pendant 25ans…
V
Valentin91
Nouveau
Nouveau

Message par Valentin91 »

Moderno74 a écrit : 13 juil. 2024, 19:27

340.000km pour vous c’est pas trop ? 🤔
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Message par Moderno74 »

Re
Oui j’ai les pieds dans un bain d’argile rose avec de la menthe des champs. 👋😊

340000 km /25 = 14000km par an environ.
Moi si je dois garder ma beauté puissante et racée 25 ans, ça me ferais un compteur de 675000 km… car je roule beaucoup.
Peu de comparaison, j’imagine. Ce qu’il faut regarder selon moi c’est si entretien bien réalisé à bonne fréquence et avec des pièces de qualité.
J’imagine que tu pourras difficilement vérifier le trio.
Par contre une grande dame comme elle nécessite plus d’entretien ou occasionne des pannes plus souvent, vu son grand age. Ça c’est clair. Vu son prix de vente vs son age, la probabilité de gouffre est importante.

N’oublie pas que bientôt les vieux véhicules seront pris dans une tourmente car ils seront jugés coupables d‘ultra pollution.
Et donc interdit de circuler il semble. Ces vrais / fauxx albis pour forcer à acheter des voitures électriques. Comme le covid et ces fuck**** vaccins, oubliez !!. Pas question. (C’était mon point sur les i👉😎).

Enfin. Je sais que j’ai de super bons rapports avec mon garagiste. Du coup je lui demanderais de voir le véhicule avant d’acheter.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
V
Valentin91
Nouveau
Nouveau

Message par Valentin91 »

Merci encore pour toute ces réponses !

Le vendeur et moi même partent en vacance… et comme il n’y avait pas de place pour le ct samedi, on a décalé la visite à dans 3semaine, en attendant madame dormira sous bâche 😴

Je vous tient au courrant de l’avance dans les semaines qui suivent !

En espérant que le ct soit niquel

Bonne vacance à vous,
Valentin
Galibois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 - 330E G20 - Corvette C3

Message par Galibois »

Bonjour Valentin,

Désolé de casser l'ambiance mais ce "petit" moteur dans une grosse berline c'est loin d'être l'idéal !
Tu vas consommer autant que le 2,8 litres si ce n'est plus, pas assez de couple pour bouger ce mastodonte, ne te fies pas à ce qui est écrit dans les essais dans la réalité c'est autre chose.

C'est le cas pour toutes les séries depuis la E30 le 2 litres n'a aucun intérêt et c'est bien pour cela qu'elles sont bien moins chères.

Cordialement.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

Message par bibiforum »

Salut
il est impossible de répondre à ta question, compte tenu qu'on ne connait pas l'historique du véhicule (au sens entretien du terme).
Attention, 3ème main selon l'administration Francaise qui considère arbitrairement qu'il n'y a eu qu'un proprio avant son import en 2007 (ce qui n'est potentiellement pas le cas)
Dans l'historique que tu fournis, il manque un paquet de CT (2014, 2016, 2019 (car KO), 2021 et 2023 ...) => que dit l'HISTOVEC ?
Pour moi le plus gros pb, c'est qu'elle n'a pas roulé entre 2019 et 2024 (331000km en 2019 avec CT KO et maintenant 2024 334000)
3000km en 5 ans => Faudrait comprendre.

Enfin, Absolument demander le CT avant d'aller la voir (il est interdit de vendre un véhicule sans CT valable ... sauf si vente à PRO)
En l'occurence, et selon l'histo fourni, la voiture n'a pas de CT valable (le dernier remontant à 2019) donc, pas le droit de rouler

1/ Confirmer l'historique et le cas échéant, comprendre pourquoi elle n'a quasi pas roulé en 5 ans (peut être meme carrement immobilisé =>une voiture qui ne roule pas s'abime (joints qui sechents etc...)
2/ demander si les factures d'entretiens sont dispos, et surtout qu'est ce qui a été fait dessus
3/ obtenir le CT pour avoir une vision éclairer de l'état du véhicule à date (si tu ois beaucoup de défaut mineur, il y surement tout plein de silentblocs et autres bielettes barres stab etc à changer
Répondre