MICHELIN communique sur son soutien à la nouvelle réglementation européenne applicable à compter du 1er juillet 2024 (suite à un lobbying très important depuis des années) qui va mesurer le freinage sous la pluie des pneus usés, à la fois pour le maintien de la sécurité ET pour éviter une forte quantité de déchets de pneus …
C’est dans les 3 points ci-dessus que Michelin se distingue :
Je n'étais pas au courant de cette nouvelle réglementation mais c'est une très bonne chose.
Que ce soit en auto ou en moto, j'ai eu plusieurs fois à faire avec des pneus dont la qualité se dégradait sensiblement après quelques milliers de km alors qu'ils étaient bien loin du témoin d'usure. A chaque fois que c'est arrivé, j'ai eu la désagréable sensation de ne plus être en sécurité mais aussi de m'être fait plumé !
Merci hello
Articles interessants. Je regarde en détail pour la culture
C’est vrai que Pirelli ou Bridgestone faut compter 1000 bales pour les avoir (achat / montage…). Dans mon cas.
J’avoue que sur mes précédentes passés les 20000km je sentais une perte de quelque chose : adhérer ou freiner ou stabiliser.
J’ai quand même réussi à faire 41k km avec.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute