Aucun interet. Les modes d'emploi sont juste des trucs à la con. Genre, imagine une notice de marteau "attention, frapper sa main avec un marteau peut etre douloureux".
Il faut savoir que la charge n'est pas constante au max. Sur le iX1, c'est limité à combien ? 135, 150, 170 ? Et puis tres vite tu descends à 100 et en dessous.
Aucun probleme pour moi. te fais pas de noeuds au cerveau avec ça.
Edit : apparemment, ton pic est à 135. T'imagines, sur ma i4, je monte jusqu'à 210-215.
Je serais curieux de voir la page de ce mode d'emploi d'une voiture allant jusqu'à 135 prevenant de ne pas dépasser 100 (ce qui n'est pas possible car on ne peut pas limiter le débit en CCS)
IL faut bien lire : la recommandation n'est pas de ne pas charger au-delà de 100, mais de ne pas le faire "fréquemment".
En synthèse : ne pas le faire tous les jours.
Si je me réfère à ton profil, tu utilises une iX1 20e équipée d'une batterie de 65 kWh environ.
Quand tu charges à 130kW ta batterie encaisse 2C (c.a.d. 2 fois plus de puissance que sa capacité nominale) ce qui avec le recul ne pose pas de soucis de vieillissement accéléré.
Mon ex-i3 chargeait en rapide à 1,5C et ma Tesla 3 actuelle charge occasionnellement à 2,8C sans que je note de perte de capacité inhabituelle.
On peut commencer à s'inquiéter en usage régulier au dessus de 3C et en ponctuel au dessus de 5C.