Bonjour,
Je voudrais acheter une bmw X1 par contre je me pose la question sur l'habitabilité en sachant que nous avons des jumeaux de 6 ans 1/2
Ce serait pour un usage quotidien de déplacement à l'école ou une sortie de temps en temps.
Pour les vacances s'envisage d'acheter un coffre de toit.
Et pour les sorties en vélos un porte vélo sur attelage.
Est ce suffisamment grand?
Merci pour vos réponses.
sans vouloir polémiquer l'habilité du X1 ne pas un défaut du X1 mais une caractéristique. c'est un petit 4x4 sinon il faut prendre prendre un X3 ou X5. et il est facile de le constater avant de l'acheter.
d'ailleurs j'en ai acheté un parce qu’il est relativement petit (et discret) et raisonnablement habitable.
Quant au bruit oui il est un peu plus bruyant que mon Allroad Avus mais bien moins que ce que j'ai pu lire dans le forum.
Je vais l essayer le samedi 10 septembre
je pourrais voir l habitabilité avec les enfants
Par contre ce que je recherche c' est une voiture pour l'usage quotidien avec la sécurité du x drive et la conso
Au fait j'ai une c5 tourer car depuis 4 ans car pour transporter les lits et poussettes des jumeaux il fallait de la place
maintenant ce n'est plus nécessaire d'ou mon intérêt pour le x1
car pour le budget le x3 est vraiment plus cher...............
Le X1 a une bonne habilité intérieur , sauf sur la place du milieu arrière à cause du pont de transmission mais 3 adultes peuvent prendre place sans demander non plus avoir des fauteuils.
Le gain de place aux genoux est bonne grâce au position relax des sièges arrière et donc on rogne encore sur le coffre de la voiture.
Le coffre peut accueillir 3 valises sans problème .Si on ajoute le filet , on peut mettre plus mais ,je ne suis pas un adepte de mettre des choses qui me cache la vue arrière.
Si on met un coffre de toit genre un 680 l , on peut loger 3 valises faciles encore ou bien minimum 5 paires de ski adultes avec les chaussures dedans et sans compter l'attelage pour la remorque ou bien les vélos.
Comme quoi, il est pas mal ce X1 finalement.
Pour monter un weekend, on sent sort très bien avec une famille de 5 sans besoin de mettre un coffre de toit ,ni attelage.
Il est pas très grand ce X1 et j'en suis content .
mon père avait un touring serie 3 et possede un X1 1,8 D en bva (et x drive)depuis fevrier
j'ai conduit sa voiture sur 100 kms avec deux enfants à l'arrière sur siege (7 et 5 ans) en avril dernier
habitabilité : elle est bonne
en tout cas elle est meilleure que sur un touring serie 3 mais evidemment moins bonne que sur un X3 nouvelle gnereration
je suis monté à l'arrière du X1 il y a deux semaines...j'ai de la place
il faut considérer le X1 comme un 4 places pour ne pas avoir de mauvaise surprise
coffre : ce n'est pas tant la taille pose probleme mais le fait que le cache bagage soit rigide
on peu avec le filet chargé jusqu'au plafond
moteur :
il n' a evidemment pas le velouté d'un 6 cylindres mais il est au final relativement discret
comportement :
je le trouve très bon
il est joueur car assez leger
en tout cas il tient très bien le pavé et se montre plus joueur que les 2 X3 que j'ai eu auparavant (ancienne generation) du fait du poids et de l'encombrement sans doute
ma mini conclusion :
il faut comparer ce qui est comparable
X1 / serie 3 touring : pour moi le X1 est mieux au niveau habilitabilité
Il y a eu un comparatif sur l'autoplus d'il y a 15 jours entre le X1 et la série 3 touring, le gagant était la série 3 pour son agrément de conduite, mais Autoplus demontre que l'habitabilité du X1 est meilleur et que le coffre est plus grand.
Personellement je viens d'acquérir un X1 après une série 1 j'ai donc vachement gagné en place.
J'avais regardé la série 3, le confort au place avant est très légérement superieur sur la série 3 mais à l'arrière le X1 est plus confortable.
Au niveau fonctionnelle le X1 est pratique avec les sièges arrière rabattable individuellement. les vides poches sont assez volumineux, et il y a de nombreux rangement.
J'ai juste trouvé 2 inconvéniants, la plage arrière rigide et la hauteur du coffre qui est un peu juste.
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Donc certes, un X3 est plus habitable mais plus encombrant.
A toi de voir qu'elle est le juste milieu pour toi.
A toujours vouloir plus, on fini par avoir d'autres problèmes. Et je te parle par expérience : j'ai eu un véhicule très habitable (RR L322) mais hélas aussi très (trop) encombrant dans nos ville et surtout nos parking.
En habitant en ville, le X1 est très correct mais quand même légèrement imposant ,puisqu'on était habitué à avoir une petite voiture de 3m 80 .C'était vraiment facile de se garer ,aucun problème avec les parkings etc...
Aujourd'hui, même si le X1 a une taille correct pour la ville, c'est quand même plus dur de se garer en ville.
On aurait aimer avoir une voiture encore plus spacieuse , genre X5 ou un véhicule d'une taille de 4m 80 minimum mais quel galère pour se garer en ville,je l'imagine même pas.
C'est vrai qu'avec un X5 , peut être on sera pas obliger de mettre un coffre de toit pour partir en vacance mais on part en vacance que 2 fois dans l'année alors bon.
Merci menthe69
pour toutes les infos qui me seront précieuses pour me décider.
Mais je trouve le X1 vraiment joli et comme tu le dis on ne part que 2 fois l'an en vacances.
Et pour se garer cela sera vraiment plus pratique que le C5 Tourer avec c'est 4,80 m.
Il faut voir aussi la taille des passagers habituels. Pour les familles avec une taille moyenne de 1,90 m. c'est clair que l'habitabilité ne sera pas la même que pour les familles en-dessous de 1,80m. La positions des sièges avant aura son influence sur l'habitabilité des passagers arrière, donc il vaut mieux essayer le véhicule avant.
Bonsoir
donc comme convenu nous sommes alles essayer le x1 avec nos valises et glaciere sous le bras et surprise elles sont rentrees dans le coffre.
Ensuite les enfants derriere etaient bien installés.
il faut dire que nous ne sommes pas grands.
Cote bruit il est plus bruyant que notre c5 mais pas le moteur uniquement les bruits aero au niveau du pare brise
nous avons essayes le 1.8 d de 143 cv en boite manu
nous allons essayes le 2.0 177 cv en boite auto pour voir la difference au niveau de la puissance.
Pour la tenue de route je l'ai trouve vraiment impressionnante sans roulis comme la c5.
Par contre j'ai trouve la direction ferme est ce parce que c'etait un sdrive?
sinon impression generale elle me plait bien donc à voir pour confirmer une future commande?
La direction des BMW est en effet plus ferme que celles de certaines française dont la C5 mais c'est simplement pour avoir un meilleur ressenti de la route.
Et au moins, tu n'as pas de phénomène de déphasage comme j'avais pu le constater lors de l'essai de la C5 HDI 240 ch (j'avoue avoir hésité un moment à acheter ce modèle ).
Et puis parfois il suffit de rajouter 200g de pression perdue pour retrouver une direction legere !
Ou meme en fonction des pneus : me shivers, a dimension et pression egales, rendent une direction plus legere que les routes !
Guigui
J'imagine la tête de mec quand vous êtes arrivés avec vos affaires .
Je ne sais pas si tu as déja fait ton choix mais je me permets de te dire mon avis.
J'ai un X1 xdrive 177ch et nous sommes trois + 1 furet, lol (je dis ça car quand on part, il faut compter une place de + pour sa cage de transport). C'est notre voiture de tous les jours..Et je trouve que c'est un bon compromis...Elle est très confortable pour les longues distances et très maniable en ville, pas si encombrante que ça pour le volume qu'elle offre à l'interieur. Je pense que pour vous en 2eme voiture, elle peut répondre à vos attentes et puis elle est belle ...
Le coffre est suffisant je trouve. Pas très profond mais avec un filet de protection on peut quand même mettre pas mal de bagages. Madame fera un effort sur sa valise sinon .
Bonjour,
Perso, je trouve le x1 bien au niveau volume intérieur, 4 vrai places. J attend les prochaines vacances pour tester le coffre !
Bonjour,
+1
J'avais un touran avant donc le X1 est clairement moins habitable mais bon ca reste très raisonnable. Pour le coffre il y a toujours la solution du coffre de toit pour compléter lors des vacances "chargées".