Non je ne roule pas énormément, du moins pas assez pour une utilisation optimale d'un diesel. La 340d vs 340i est uniquement une question de malus à l'achat et un choix un peu plus large.ObAu a écrit : 16 août 2024, 14:39Effectivement, le diesel n'a plus la cote, sentimentale j'entends, mais je pense que sur cette gamme de voitures cela ne posera jamais vraiment un problème à la revente (Encore moins à l'horizon de 2 ans)
Les citadines diesel seront probablement amenées à disparaître (C'est même déjà un peu le cas) mais pour les routières, qui plus est en 6 cylindres, il y aura toujours de la demande
Au contraire, c'est l'évolution de la cote des 330e dont il faudrait se méfier.. La technologie hybride évolue à une vitesse folle et le marché de l'occasion me semble presque déjà saturé de ce modèle ce qui n'arrange rien pour sa cote

Pour les 340 c'est les touring qui ont ma préférence mais le marché de l'occasion étant ce qu'il est, si une opportunité arrive en berline ca peut le faire.330dMPerf a écrit : 16 août 2024, 17:15Si tu ne l’a ais pas évoqué… je te l’aurais proposé.
Vu que tu évoques des berlines et plus de Touring, notamment une M340i, que c’est un achat société (la tienne), je ne pourrais pas ne pas évoqué vu ton raisonnement, un maintenant ou jamais qui pourrait t’orienter vers une AMG E53 fiscalement parfaite pour un achat société … mais d’un encombrement équivalent à ton ex G31… dont il est difficile de revenir.
As-tu rouler et louer une 3 4 cylindres sur plus de 1000km?
En VN, il faut aimer mais TM3 Performance en LLD, c’est assez imbattable financièrement parlant si compatible avec tes trajets et recharges, une i4 est beaucoup plus chère…, la VW iD7 « iDeuse » pour moi, nouvelle A6 trop grosse pour toi / G31, mercedes GLC coupé 300de certainement rentable pour ton usage couplant diesel et hybride, voire peugeot 508 PSE bradée car arrêtée, avec les limitations de son moteur thermique compensée par un châssis au top
En VO, encore moins évident,
Car la décote est très imprévisible… en ce moment, les organismes de crédit et de leasing, se mordent les doigts sur la valeur de revente ou de reprise, et les loyers au€mentent car les VR baissent !

Nono30 a écrit : 16 août 2024, 17:18Glop glop !
Si tu achètes une voiture en pensant à la revente tu te prives un peu du coup de folie et du plaisir.
J’ai comme toi longtemps hésité, regardé tous les essais, et le meilleur compromis pour mon utilisation fut la 330e mais si c’était à refaire ce serait certainement la 340i![]()

Elle est magnifique, tout ce qu'il faut ! Si je chechais une 5 touring, ca aurait été top !330dMPerf a écrit : 18 août 2024, 19:45Bon, pas taper, mais je l’ai trouvé superbe ! https://gebrauchtwagen.bmw.de/nsc/Fahrz ... Light:true
Pour un autre sujet sur un nouveau qui cherche une 5 Touring ..

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute