X1 28i 258ch

X1 Première génération de 2009 à 2015
R
RodBurrow
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 28i

X1 28i 258ch

Message par RodBurrow »

Bonjour à tous,

Dans les prochains jours, je prévois de me prendre un X1 28i (le 6 cylindres). Elle totalise 156 000km et à toujours bien été entretenu.
Le propriétaire actuelle m'a cependant fait part d'un petit problème, elle a une légère fuite au niveau du joint de couvre culasse. J'ai pu en effet constater des tâches d'huile. Mais aucune perte importante.

Savez vous combien cela peut coûter à changer ? et en général le moteur est fiable ?

Merci à tous et belle journée ! :coucou:

Ps ladite annonce de la voiture : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2767455434
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch

Re: X1 28i 258ch

Message par Moderno74 »

Hello
Pour moi
- tu dois essayer la voiture 1 fois puis une contre autre fois.
- avec le vin et des outils en ligne comme « car vertikal » tu dois avoir les idées claires
- prendre ce que bmw sait de la voiture en te faisant imprimer par le propriétaire actuel les données de la clef
- vendu en l’état donc le vendeur doit au moins te fournir 2 devis pour cette réparation + tu negocies le prix à la baisse.
Sinon le vendeur est au moins censé te vendre un véhicule à jour de ses révisions.

Si le contrôle technique doit être fait avant la vente alors pour moi les révisions aussi.

Nb pense à tester
- les 2 clefs + les commandes à distance avec la clef
- vérifier l’usure des pneus. Au final si tu achètes avec des pneus morts + à changer immédiatement pour la sécurité c’est tout sauf en état de marche.

Enfin il faut expertiser la voiture pour savoir si c’est le seul truc en paniqye à 150000km passés.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre