Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

Après la présentation de non ex Corvette C4, j'enchaine avec ma Mustang vendue début aout 2024 avec 33 000 kms.
pour l'achat d'une belle Z4 cabriolet 6 cylindres 340 CH avec 7 000 kms.
On m'a dit sur ce forum, ici on aime bien les belles mécaniques, alors je détaille un peu pour connaisseurs.

Mustang Européenne achetée en Bretagne en 2019 avec 7 000 kms environ, comme ma Z.
:vroum:
1ère main.
Modèle GT phase I
Millèsime 2016, génération VI
Prémium, plus équipée
Moteur atmo V 8 Coyotte 421 CH, 5 litres.
Injection variable multipoints
Couple 530 Nm
Pont auto bloquant à glissement limié
Boite manuelle 6
Double arbre à cames en tête
Double distribution 2 chaines.
32 soupapes
Pneus 255 40 19
275 40 19
2 élargisseurs EIbach 25 mm sur voie arrière
Direction crémaillière à assistance électrique
Bridée à 250 Km/h :modo:
0 à 100 en 4,8 secondes
Poids à vide 1700 kgs
4 places
Conso perso 12 à 13 litres en roulant normal plus des vroum vroum

Quelques options :
Blocage à la demande des freins avant pour les burns
Air bag genoux et d'autres
Phares bi-xénon
Full leds
Pare brise chauffant
Rétros électriques et chauffants
12 haut parleurs
Hifi 450 watts, caisson de basses dans le coffre
Sous les rétros, projection au sol du cheval Mustang en oléogramme bleu pour l'accueil de nuit.
Sièges ventilés chauffants et réfrigérants
Sièges électriques en avant, arrière et hauteur, réglage lombaires
GPS tactile
Variateur de vitesse
Commandes vocales
Deux alarmes intérieure et périmétrique, activées indépendament ou non
Essuie glaces et phares automatiques
Jantes 19 alu avec anti vol
Suspension MacPherson à double rotule
Doubles disques ventilés et étriers Brembo, 6 pistons avant et 4 arrière
Système de départ arrêté automatique, Launch Control, permet un départ super rapide.
Capote électrique 3 toiles, imperméable, phonique et thermique
Coupure automatique du moteur en sur régime (pratique)
Aide démarage en côte
Capot anti collision piéton
Très nombreux composants carosserie en plastique
Avertisseur par klaxon, voiture laissée moteur en marche après descente du chauffeur
Vérouillage et dé-vérouillage automatiques
Arrêt auto du moteur temporisé contre car jacking.
etc ...
en tout 84 équipements de série
et 28 équipements en option
2 ODB
Plusieurs modes de conduite et de circuit
Température des têtes de cylindres, temps au tour, plusieurs tours, pression et température d'huile
etc ….
Caméra et 3 radars de recul
Catback inox Rémus, 4 clapets, plus 30 CH d'après le fabricant, mais ?

Réservoir trop juste de 60 litres.

Il y a aussi d'autres moteurs :
V8 5 litres 464 CH Bullitt toujours vert foncé uniquement suite au film avec Steeve Mac Queen
V6 3,7 litres et 305 CH
4 cylindres turbo 2,3 litres 317 CH

Mustang de préparateurs agrées,
V8 GT 500 Shelby 5,2 litres 771 CH (il y a d'autres versions plus petites de Schelby)
V8 ROUCH 5 Litres 727 CH
Il y a aussi les Saleen 800CH, Sutton 825 CH et d'autres....

Sorti de ma Mustang, une Porsche 997 GTS m'a paru molle, j'ai dù mettre le mode sport, je n'ai pas fait hou awou, sauf la tenue de route incomparable de la Porsche.

Chiffres sous réserves ! :interroge:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sevy63 le 08 sept. 2024, 08:42, modifié 5 fois.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par Steph »

Chouette auto effectivement.

Tu peux nous faire un retour à l'usage ? Conduite sur le sec et le mouillé, vie au quotidien, sensations, etc... :coucou:
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

Couts d'entretien très réduits, pièces commandées aux US toujours dispo et vraiment pas chères.
Très fiable, je l'ai vendue à 33 000 km, j'ai autre chose pour rouler, mais j'ai des copains qui en ont une avec beaucoup plus.
Bien sûr sur autoroute c'est le pied, une vraie grosse routière, pas bruyante, malgré le pot Rémus en route on ne l'entends même pas, il faut faire un vroum...

Sur sol sec et avec spacers arrières et pneus Michelin Sport 5 c'est le must, super tenue de route, elle tient bien le cap.
La caisse large tangue très légérement, ce qui réduit la vitesse en virage.
J'avais le cabriolet, en achetant le fastback il faut monter des barres qui vont rigidifier la caisse, je ne cherchais pas la performance.
Dans le sens général c'est une brute, une madame muscle "muscle car" pas une pistarde.
J'adorais les routes secondaires pour les accèlérations et les virages.
Le couple mesuré ne parait pas énorme sur papier, 520 Nm, c'est déjà pas mal, mais au volant surprises, les accélérations sont hyper fortes et très longues avec le V8 en mettant le mode sport, ça plaque au fauteuil, en 3ème c'est la vitesse à tout faire et la plus adaptée pour le départ des accélérations.
Elle peut passer des ronds points en 3ème ou 4ème avec le couple elle repart de suite.
Pas utile de se servir de la 1ère vitesse, sauf en montée.
Au départ des caisses d'autoroute, de la gomme laissée par le autres fait patiner les roues arrières si on envoie du couple.
Point faible, pas de démarrage à fond, ou bien il faut maitriser car elle tourne sur elle même, les roues cirent facilement.
On voit beaucoup de vidéos sur YouTube, de mecs qui se crachent au démarrage.
Je n'ai pas dépasser 8 000 km avec les pneus arrière contre 17 000 pour l'avant.
Je faisait pas mal de gros démarrages.
Sur sol mouillé le problème de survirage est plus présent, j'étais plus prudent, j'avais peur que si elle partait je n'aurait pa pu la contôler.

C'est une voiture très voyante avec beaucoup d'aura surtout en cabrio. Sur autoroute pas mal de jeunes se mettent à la hauteur pour la voir et ils demandent même une accélération, ç'est dangereux et pénible.
Une fois sur une autoute à 4 voies une Mercèdès avec 4 types faisait le tour pour la voir sous tous les angles on était à 130 Km/h , je me suis faché, trop dangeureux.
Sans compter la demande de photos, pouce en l'air, ça c'est propre à un cabrio voyant blanc avec bandes noires surtout décapoté.
Je cite ça car c'est spécial avec elle, si elle était de couleur sombre et fastback il y arait moins de soucis.
Il ne faut pas l'acheter pour faire du circuit.
J'ai eu du mal à m'en séparer quand même, ça a duré 1 an.
Je pense t'avoir dit l'essentiel, tu en veux une ?
Je faisais des courses genre grandes surfaces avec elle, il faut connaitre les lieux pour garer son gabarit et éviter l'agglutinement de curieux.
Dernière modification par sevy63 le 08 sept. 2024, 08:50, modifié 3 fois.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par Steph »

Merci pour ce retour. :top:

Je ne suis pas client, mais c'est toujours intéressant de lire les ressenti à l'usage. :coucou:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par vivi31 »

C'est beau et ça m'a toujours fait envie cette caisse, et en plus en Cabrio :like:
Avatar de l’utilisateur
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14545
Inscription : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par 330dMPerf »

:top: @sevy63 tu vois que tu as plus d’échanges sur tes ricaines que sur l’allemande (pour l’instant)!
On aime les BMW ici, mais pas que … (et heureusement !) :mains:
J’avais un voisin qui avait une Shelby fastback d’il y a 25 an, avec bandes bleues sur carrosserie blanche, … je savais quand elle arrivait et surtout quand elle démarrait ! Les dos d’ânes non réglementaires ont eu raison du portefeuille et de la patience du propriétaire ..
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

vivi31 a écrit : 29 août 2024, 17:18
C'est beau et ça m'a toujours fait envie cette caisse, et en plus en Cabrio :like:
Une Mustang, n'est pas chère ni à l'achat ni à l'entretien, elle est super fiable.
Il faut acheter le V8 pour ne pas regretter car j'en ai connu, qui ont pleuré et revendu.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

330dMPerf a écrit : 29 août 2024, 18:17
:top: @sevy63 tu vois que tu as plus d’échanges sur tes ricaines que sur l’allemande (pour l’instant)!
On aime les BMW ici, mais pas que … (et heureusement !) :mains:
J’avais un voisin qui avait une Shelby fastback d’il y a 25 an, avec bandes bleues sur carrosserie blanche, … je savais quand elle arrivait et surtout quand elle démarrait ! Les dos d’ânes non réglementaires ont eu raison du portefeuille et de la patience du propriétaire ..

Pour l'instant, quand je l'aurais, normalement dimanche, je la ventrai sur le forum.
Elle mérite ça.
J'ai eu des soucis avec ma Corvette pour les dos d'anes, je me suis fait engueuler une fois car je passais pas assez vite : Mouhah:
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par franck1127 »

Merci pour ton retour!

C’est une auto qu’on voit assez souvent ici au Luxembourg, vu l’absence de malus.
d
davcbr
Membre expert
Membre expert
Messages : 4336
Inscription : 01 avr. 2017, 19:03
Voiture : BMW M340i
Localisation : Wezembeek Belgique

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par davcbr »

j'aurais aimer tester une 5.0 =
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

Vendue, trop tard.
Mais perso j'ai du mal à faire essayer, c'est une voiture plaisir, je crois que beaucoup sont comme ça sauf si la voiture est pour tous les jours c'est différent.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2336
Inscription : 26 déc. 2022, 07:32
Voiture : g42

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par waterloo »

J'ai essayé pendant une bonne heure cette auto (en version coupé), je suis content d'avoir eu cette expérience, mais je préfère largement mon auto, sur tous les plans
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

Ben oui, rien à voir comme voiture.
J'ai acheté la Z juste pour voiture plaisir, pas pour tous les jours.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par Olivier_TFE »

Sympa ton ex Mustang!

Petite erreur quand tu as donné la dimension des pneus:

Pneus 455 40 19
475 40 19

Tu voulais écrire 255 et 275, je suppose!? :smile:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

Exact c'est bien 255 et non 455 qu'il faut lire pour les pneus de ma Mustang.
Tu surveille, c'est bien !
C'est rectifié.

J'ai rectifié aussi le couple à un endroit j'avais noté 420 Nm alors que c'est 520 Nm.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
o
owsi
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 31 août 2024, 15:00
Voiture : 640d 535d

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par owsi »

très belle auto, niveau qualité d assemblage et des matériaux int quel est le verdict sur ce model par rapport aux bm.
J ai un Pick up us Ford et la finition est moins qualitative même en série limitée mais le Pick up reste un utilitaire
Avatar de l’utilisateur
Olivier_TFE
Membre expert
Membre expert
Messages : 2275
Inscription : 19 nov. 2023, 05:51
Voiture : i4 eDrive40M [G26] + Mazda MX-5 ND160
Localisation : Tenerife (îles Canaries)

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par Olivier_TFE »

Oui c'est vrai, j'avais remarqué aussi la mention du couple 420Nm. :smile:

Tu imagines des pneus de 475 ? Muscle car!!! :marrant:
Z4 M40i G29 27/8/24 - vendue 8/5/26: lien sur topic i4
i4 eDrive40 G26 31/1/24: ici
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

@owsi » 08 sept. 2024 14:05

Les cuirs sont de moindre qualité que chez BMW
Dans l'ensemble les finitions chez Ford sont baclées, elles sont mals finies.
La peinture carosserie est fragile.
BM est très supérieur en termes de qualité des matériaux et assemblages, ça me change.

Je ne critique pas ma Mustang parce qu'elle est partie, je pense tout ça depuis 2019 et le premier jour où je l'ai achetée.

Ce qui me plaisait c'était sont caractère brutal de grosse mémére sportive et son V8 est sensationnel et hyper sùr, on ne trouve ce genre de gros moteur de 5 litres qu'aux US, avec des réactions différentes car il a 8 cylindres en atmosphérique, double distribution, 32 soupapes.
Donc forcément c'est différent en terme de réactions.

Dans l'ensemble chez Ford on ne s'embarasse pas ni de luxe ni de finition.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
sevy63
Membre actif
Membre actif
Messages : 155
Inscription : 24 août 2024, 15:55
Voiture : Z4 G29 . M40i . 2021 - 1200 Harley Davidson.
Localisation : 63190 - Lezoux.

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par sevy63 »

@Olivier_TFE » 08 sept. 2024 15:37

En 455 de large ça ferait plus dragster : Mouhah: que Mustang.
Z4 M40i / / / ---- 1200 Harley Davidson. (à vendre).
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Détails sur ma Mustang vendue début aout 24.

Message par Epicure »

Encore une de ses ricaines qui font rêver de génération en génération.
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter