X5 E70 30D Défauts électronique

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
e
el_nino
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 06:47
Voiture : X5 3.0D

X5 E70 30D Défauts électronique

Message par el_nino »

Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'avis et de pistes à explorer pour un problème qui traîne depuis l'achat de mon X.

De manière aléatoire en roulant ou non j'ai un message d'erreur concernant le feu antibrouillard arrière gauche, sauf qu'en appuyant sur le bouton d'activation il fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais le commutateur d'éclairage dysfonctionne également. Lorsque je bascule sur 'Feux auto" une diode verte s'allume pour indiquer le fonctionnement, seulement celle-ci s'éteint de manière aléatoire également. Quand cela arrive le défaut du feu antibrouillard s'affiche et mes feux de croisement ne s'allument plus. Si je bascule sur "Feux de croisement", ils fonctionnent correctement mais toujours le message d'erreur aléatoire de l'antibrouillard.
Un de mes feux d'éclairage de plaque fonctionne de manière aléatoire lui aussi.
J'ai l'impression qu'une bonne partie des ampoules du véhicule ont été remplacés par des LEDS, au cas où.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le module plancher (FRM?) qui gère l'éclairage. Je ne sais pas non plus si il y'a un rapport mais le réglage des rétroviseurs ne fonctionne pas correctement non plus, surtout celui côté conducteur.
Après une lecture des codes défauts avec Carly, je trouve les erreurs suivantes;

- 00A8BF Feu arrière de brouillard/bi intensité arrière gauche défectueux
- 00A670 Ligne de signal d'erreur BSS/erreur capteur de désembuage
- 00E723 Capteur de buée absent, récepteur IHKA, émetteur FZD
- 004B10 Régulateur de régularité cyclique
- 004212 Bougie de préchauffage cylindre 1, 2, 3, 4, 5, 6 activation (bizarre car j'ai changé moi-même les bougies et boitier de préchauffage il y'a un an et mes régénérations se font bien, la dernière a moins de 100kms)
- 0042CE DDE BSD communication avec alternateur
- 004B1C DDE Chauffage du filtre à carburant, activation
- 0040E0 DDE alternateur
- 006023 EMF boitier électronique alimentation électrique erronée
- 006E7E Détection de sous-tension sporadique du boitier électronique EMF. Effacer la mémoire de défauts.
- 006EBF DSC EMF interface

Je viens de changer la batterie et l'ai bien enregistrée avec Carly.
Si vous avez des idées je suis preneur, car à force de fouiner sur tous les forums, ça peut être tellement de choses que je ne sais pas par où commencer (masse, boitier électronique défectueux etc...)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me filer un coup de main :top:



-
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17217
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: X5 E70 30D Défauts électronique

Message par music2105 »

:coucou:
Si tu viens de changer ta batterie et que tu l’as ré-initialisee , as-tu fait une remise à zéro des défauts pour voir ce qui réapparaît ensuite ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
e
el_nino
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 21 oct. 2022, 06:47
Voiture : X5 3.0D

Re: X5 E70 30D Défauts électronique

Message par el_nino »

Salut,

Oui, ce sont uniquement les défauts qui réapparaissent.
J'ai fait une 1ère lecture des codes défauts et les ai effacés. Ensuite j'ai roulé quelques kilomètres avant de refaire un scan, après lequel je suis passé de 30 erreurs a 16...

D'ailleurs est-il vraiment fiable ce Carly? Parfois lors d'un scan, de vieux codes défauts du début de vie du X5 apparaissent puis disparaissent après d'autres scans.
J'ai également eu des codes d'erreurs avec des kilométrages douteux dont un à "437 000" kms :interroge:
Mon X5 a 230 000kms.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter