J'aurais besoin d'avis et de pistes à explorer pour un problème qui traîne depuis l'achat de mon X.
De manière aléatoire en roulant ou non j'ai un message d'erreur concernant le feu antibrouillard arrière gauche, sauf qu'en appuyant sur le bouton d'activation il fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais le commutateur d'éclairage dysfonctionne également. Lorsque je bascule sur 'Feux auto" une diode verte s'allume pour indiquer le fonctionnement, seulement celle-ci s'éteint de manière aléatoire également. Quand cela arrive le défaut du feu antibrouillard s'affiche et mes feux de croisement ne s'allument plus. Si je bascule sur "Feux de croisement", ils fonctionnent correctement mais toujours le message d'erreur aléatoire de l'antibrouillard.
Un de mes feux d'éclairage de plaque fonctionne de manière aléatoire lui aussi.
J'ai l'impression qu'une bonne partie des ampoules du véhicule ont été remplacés par des LEDS, au cas où.
Si je ne dis pas de bêtise, c'est le module plancher (FRM?) qui gère l'éclairage. Je ne sais pas non plus si il y'a un rapport mais le réglage des rétroviseurs ne fonctionne pas correctement non plus, surtout celui côté conducteur.
Après une lecture des codes défauts avec Carly, je trouve les erreurs suivantes;
- 00A8BF Feu arrière de brouillard/bi intensité arrière gauche défectueux
- 00A670 Ligne de signal d'erreur BSS/erreur capteur de désembuage
- 00E723 Capteur de buée absent, récepteur IHKA, émetteur FZD
- 004B10 Régulateur de régularité cyclique
- 004212 Bougie de préchauffage cylindre 1, 2, 3, 4, 5, 6 activation (bizarre car j'ai changé moi-même les bougies et boitier de préchauffage il y'a un an et mes régénérations se font bien, la dernière a moins de 100kms)
- 0042CE DDE BSD communication avec alternateur
- 004B1C DDE Chauffage du filtre à carburant, activation
- 0040E0 DDE alternateur
- 006023 EMF boitier électronique alimentation électrique erronée
- 006E7E Détection de sous-tension sporadique du boitier électronique EMF. Effacer la mémoire de défauts.
- 006EBF DSC EMF interface
Je viens de changer la batterie et l'ai bien enregistrée avec Carly.
Si vous avez des idées je suis preneur, car à force de fouiner sur tous les forums, ça peut être tellement de choses que je ne sais pas par où commencer (masse, boitier électronique défectueux etc...)
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me filer un coup de main
-