Je recherche en vain quelle est la pression recommandée pour rouler sur piste avec ma M3 Touring (G81). Elle est montée en 19/20 avec des Michelin pilot Sport Cup (plus certain du nom mais il y a cup dedans, ce sont des semi-slicks).
Les Michelin PSC fonctionnent entre 2.0 et 2.3 sur les Porsches mais ta M3 est quasi 500 kg plus lourde.
Il faut contacter Michelin pour savoir car si tu roule trop gonflé, ces pneus déchappent très rapidement.
rien vu sur les pressions !
Et surtout, les pressions dépendent du véhicule !
En Sport Cup 2 tu peux rouler à 2.0 au carré avec une 997 ou 991 mais il faut 2.3 sur une Megane 3 RS.
Pas mieux, et vu mon expérience circuit… cf. @Davidcentrale
Cup2 normaux ou Connect ?
Mais je pense que cela peut aussi dépendre de la température ambiante et de la piste vu l’absence de majoration ou minoration indiquée, tu devrais pouvoir avoir l’info dans ta CC M/// ainsi qu’avec un mail au service client Michelin.
Bon, ce soir, je risque de faire quelques tours du Driving Center au Castellet avec mes PS4s HL, chargé de 2610 kg dessus (avec mon fils et moi). Je vérifierai la pression à mon arrivée sur le circuit, après 30km d’autoroute.
Et je me calerai sur les pressions de l’étiquette et check au TB avec T°C et pressions.
CR après …
Merci @tty13 Bon c’est moi qui me suit baladé là-haut, mais trop de voitures 30 avec 15 au plus en même temps … pas pour moi et les 2,4 t de mon bestiau.
Une Lotus exige kitée, un Cayman GT4RS, une RS3, un Opel Speedster qui tournait très proprement … et une 4L danseuse, souvent sur 2 roues …
C’est noté pour 7ne hypothétique prochaine fois…