Bonjour, je colle sur le fait de créer un trajet d'un point A à un point B en faisant la première partie par la nationale et la seconde partie par l'autoroute jusqu'à mon arrivée. Trajet avec une recharge à la fin de la partie nationale. Le planificateur me propose soit que par autoroute ou que par nationale.
Savez vous comment créer ce trajet sur la dernière version de la cartographie sur Ix1 et avec OS9. ?
Exemple : Langres -Reims par nationale, puis recharge à Champfleury ( ionity ou autre pas de soucis) puis Reims - Arras par autoroute.
Sauf à réussir à "bidouiller" en forçant les étapes hors autoroute, aucun logiciel de GPS, dans une voiture ou sur smartphone, ne permet de faire ce genre de planification mixte avec 2 types de route. C'est surtout vrai si la nationale longe une autoroute, dans ce cas il voudra te la faire reprendre...
Moi ce que je fais dans ce cas : tu démarres ton itinéraire en décochant "routes à péage", puis quand tu arrives près de la zone où tu dois reprendre l'autoroute tu recoches cette option
Le problème c'est que le calcul de l'autonomie sera faux jusqu'à ce que tu reprennes l'autoroute
Je ne connais aucun systeme qui sache faire ça. Logique puisque dans les parametres, tu ne peux choisir qu'avec ou sans péage. Donc c'est ou avec ou sans mais pas un peu des 2.
Si tu l’’avais sur la version 8, je trouve surprenant qu’il ai disparu sur la 9 ….
Maintenant comme ça ne concerne pas que l’iX1, je te déplace dans la bonne catégorie …