DOT des pneus neufs 2019 sur une voiture d'occasion...

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : [G26] 430i GC M SPORT + [G29] Z4 20i M SPORT

DOT des pneus neufs 2019 sur une voiture d'occasion...

Message par bibiforum »

Salut à toutes et tous :coucou:
je viens de signer un Bon de commande pour un Z4 G29 de 2019 avec 63000km, vendu comme étant nickel, avec disques/plaquettes récents, et surtout 4 pneus neufs (Des michelin sur les photos de l'annonce)
A noter que je n'ai pas vu le véhicule en vrai, j'ai fait entiérement confiance au garage vendeur (réputé).
J'ai reçu, en attendant de la récupérer, un dossier photo.
Sur ces dernières, j'ai en photo chaque jantes, où je distingue bien les données sur les pneus.
Il s'agit de Michelin Pilot Super Sport (ETOILE) avec un DOT de 2019 ! (3419) ça me parait aberrant pour des pneus indiqués comme neufs !

Est il légitime qu'un vendeur PRO vende ce véhicule comme cela ? Quels sont mes recours ? (j'ai l'impression qu'il n'existe aucune législation sur le sujet... CT vierge sur ce véhicule)
A noter que je n'ai pas encore discuté de ce point avec le garage, je voulais avoir vos avis/conseil avant
Merci pour votre retour
Dernière modification par bibiforum le 13 sept. 2024, 12:43, modifié 1 fois.
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: DOT pneus neufs sur une voiture d'occasion

Message par Davidcentrale »

LA probabilité c'est que les pneus en photo sont ceux des pneus d'origine qui avec 63000 kms sont probablement en fin de vie. Pour la vente, et si c'est indiqué dans l'annonce, les pneus seront neufs et donc pas ceux des photos. Un vendeur pro doit vendre des voitures d'occasion avec des pneus au max à 50%. Autrement, il doit les changer. Et c'est la regle en tout cas chez BMW.

Je pense que tu peux appeler le vendeur pour te faire confirmer ce point. Les photos étaient pour montrer l'état des jantes, pas des pneus.
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: DOT des pneus neufs 2019 sur une voiture d'occasion...

Message par bibiforum »

Merci pour ta participation
Pour en avoir le coeur net, je viens d'envoyer un message au commercial, 3min après j'avais les photos des pneus neufs... les memes mais avec un DOT 1424
Donc un vendeur PRO qui tient ses engagements :smile:
Sujet clos du coup...

En conclusion je dirais que si les pneus ont plus de 5 ans, faut commencer à discuter :)
le max etant 10 ans de toute façon (mais pas sur que cela soit controlé au CT)
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

Voilà, c'est bien ce que je disais. :clin:
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou:
Pour te confirmer , à chaque fois que je change de véhicule, j’ai les pneus neufs quand je viens récupérer ma voiture après la préparation , pas au moment de l’essai …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
b
bibiforum
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bibiforum »

Salut
Je n'avais pas de doute sur les pneus neufs puisque c'est ce qui etait convenu... mais je m'inquiétais sur le DOT des pneus neufs
On voit tellement de chose, qu'on n'est pas à l'abri d'un vendeur qui irait chercher une fin de stock à bas prix pour faire un peu plus de marge, car au final, à part les connaisseurs, qui fait attention à ce genre de détail.
Bon là en l'occurrence, le sérieux du garage n'est pas mise en défaut, d'autant qu'ils n'ont pas non plus chercher à économiser en installant des pneus moins haut de gamme!
on ne peut que les féliciter... je leur ferai un peu de pub lorsque j'aurai récup le Z et que tout ira bien :clin:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

:top: Tu vas te régaler avec les PSS*, qui sont donc toujours produits en 2024 1424 montés sur ta Z4, G3x et série 8 !
Quelle frénésie acheteuse et à juste raison de ce splendide cab avec B58! Le 3 eme en N1 mois avec @Olivier_TFE et @sevy63
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !

bibiforum a écrit : 13 sept. 2024, 17:05
Salut
Je n'avais pas de doute sur les pneus neufs puisque c'est ce qui etait convenu... mais je m'inquiétais sur le DOT des pneus neufs
On voit tellement de chose, qu'on n'est pas à l'abri d'un vendeur qui irait chercher une fin de stock à bas prix pour faire un peu plus de marge, car au final, à part les connaisseurs, qui fait attention à ce genre de détail.
Bon là en l'occurrence, le sérieux du garage n'est pas mise en défaut, d'autant qu'ils n'ont pas non plus chercher à économiser en installant des pneus moins haut de gamme!
on ne peut que les féliciter... je leur ferai un peu de pub lorsque j'aurai récup le Z et que tout ira bien :clin:
Certes parfois, on peut avoir un stock un peu ancien (disons jusqu'à 2 ans) mais 5 ans, c'est carrément un stock oublié dans un hangar. :marrant:
Et clairement, le 3419 pour une voiture de 2019 aurait du t'attirer l'attention. Ou alors, il aurait rechapé les pneus d'origine. :langue:
Répondre