BMW E46 318 TD Ne démarre pas apres une panne sèche

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
C
CamZ
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW E46 318 td

BMW E46 318 TD Ne démarre pas apres une panne sèche

Message par CamZ »

Salut à tous,
J'ai besoin de vos lumières sur un problème que je rencontre avec ma BMW E46 318 td de 2004 (moteur M47).

Je roulais tranquillement, puis, en arrivant à destination, le moteur s’est coupé juste après avoir parcouru les derniers mètres. Heureusement, j'avais un bidon de gasoil dans le coffre, donc je remplis, je remonte dans la voiture et là, impossible de redémarrer. Le moteur monte à peine à 300/400 tours par minute, j’entends le démarreur fonctionner, mais elle refuse de démarrer.

Je me suis dit que c'était peut-être juste le temps que le gasoil circule dans le système, mais même après 5 minutes de tentatives, rien à faire. Et à force d’essayer, j’ai fini par vider ma batterie. J’ai donc pensé que le filtre à carburant pouvait être bouché par des saletés venant du fond du réservoir après la panne sèche. J’en ai donc acheté un nouveau et je l’ai remplacé (galère d’ailleurs, car il est situé sous le siège conducteur). Une fois installé, je me suis servi d'un booster pour relancer la batterie, mais toujours le même problème.

J’ai ensuite vérifié la pompe à gasoil. J’ai retiré le filtre et laissé la pompe tourner à vide pour voir si elle envoyait bien du carburant. Il y avait bien du gasoil qui sortait avec une bonne pression, donc à mon avis, la pompe fonctionne correctement.

Mais du coup, je suis bloqué. Le moteur ne démarre toujours pas, et je ne comprends pas d’où pourrait venir le problème. Est-ce que vous avez des idées ou avez-vous déjà rencontré un souci similaire ?

Merci d'avance pour votre aide !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: BMW E46 318 TD Ne démarre pas apres une panne sèche

Message par callaway0409 »

J’avais déjà eu ce cas sur un e53. L’assistance bmw m’avait demandé de mettre le contact plusieurs fois de suite, sans allumer le moteur (au cran juste avant)… la gars m’avait expliqué (sans que mes compétences techniques ne me permettent d’accréditer ou d’infirmer cette thèse) que ça réamorçait la pompe immergée dans le réservoir

Ça ne coute rien d’essayer
C
CamZ
Nouveau
Nouveau

Message par CamZ »

Bonsoir,
Merci pour la réponses mais malheureusement j'ai déjà fait cette manipulation une quarantaines de fois :pleure: et toujours rien ...
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Petite question : le booster , tu l’as branché où et comment ?

Accessoirement , as-tu passé la valise pour voir si tu as un code défaut qui pourrait aider à comprendre ?
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
CamZ
Nouveau
Nouveau

Message par CamZ »

Booster brancher directement sur la batterie dans le coffre et j'ai commencer par le plus et ensuite le moins . et avec les pinces .
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Oups, méa culpa, j’avais en tête l’ibs , que tu ne dois pas avoir …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
C
CamZ
Nouveau
Nouveau

Message par CamZ »

Je ne connais pas du tout
Répondre