Page 1 sur 1
Limitateur de vitesse
Publié : 22 sept. 2024, 23:57
par The Squale
Bonjour, je viens d'acquérir une nouvelle BMW série 1 m sport. Lorsque nous utilisons le l'imitateur de vitesse par exemple nous le réglons à 80 km heure si on accélère la voiture continue d'augmenter de vitesse. Nous ne comprenons pas. Pour ce qui est du régulateur tout va bien.
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 06:31
par Moderno74
Hello et félicitations
Un joyau au bout de la pédale. Un plaisir de conduire Infiniment savoureux. Valeur inestimable
Perso la vitesse est gérée manuellement de mon coté.
J’utilise plus le régulateur de vitesse. Bloqué à la vitesse allemande


.. (je suis en Allemagne j’en profite)
Pour te répondre effectivement tu as raison en mode limitation de vitesse si j’accélère plus que la limite, la voiture accélère. Mais dans mes réglages/ aide à la conduite je suis en mode manuel.
Avant quand le l’imitateur était actif alors impossible de dépasser. Perso ne me dérange pad. Je metd le régulateur et je ne touche pöus.
Je suis en remote sofeare 11/2023.50 sur un serie 3 2022.
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 09:30
par Jean_38
bonjour,
avec le limiteur de vitesse, tu dois normalement sentir un point dur sur la pédale d'accélérateur
si tu maintiens une pression "légère" avec le pied, la pédale d'accélérateur reste à sa position et tu ne dépasses pas la vitesse programmée
par contre, le système est fait pour que si tu appuies fort, tu "forces" le système : la pédale d'accélérateur va s'enfoncer et tu vas pouvoir aller plus vite que la vitesse programmée
tu te retrouves dans ce que je décris ?
à titre perso, je préfère le limiteur au régulateur
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 10:30
par Moderno74
tu maintiens une pression "légère" avec le pied, la pédale d'accélérateur reste à sa position et tu ne dépasses pas la vitesse programmée
Oui. Testé exactrment comme ça ce matin.
On a un point dur ou de mou. A forcer la voiture accélère.
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 13:32
par The Squale
Moderno74 a écrit : 23 sept. 2024, 06:31
Hello et félicitations
Un joyau au bout de la pédale. Un plaisir de conduire Infiniment savoureux. Valeur inestimable
Perso la vitesse est gérée manuellement de mon coté.
J’utilise plus le régulateur de vitesse. Bloqué à la vitesse allemande


.. (je suis en Allemagne j’en profite)
Pour te répondre effectivement tu as raison en mode limitation de vitesse si j’accélère plus que la limite, la voiture accélère. Mais dans mes réglages/ aide à la conduite je suis en mode manuel.
Avant quand le l’imitateur était actif alors impossible de dépasser. Perso ne me dérange pas. Je mets le régulateur et je ne touche plus.
Je suis en remote sofeare 11/2023.50 sur un serie 3 2022.
Merci beaucoup pour la réponse.

Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 14:15
par The Squale
Merci à tous pour vos réponses. D'ailleurs je corrige limiteur et non limitateur de vitesse

Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 14:26
par Moderno74
Pour moi les 2 se disent. En cohérence avec régula
teur 
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 16:13
par CORRADOFRANZ
Depuis toujours, pour raison de sécurité lors de l'utilisation du limiteur, le kick down, point dur de fin de course de l'accélérateur, permet d'outrepasser la limite de vitesse programmée.
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 23 sept. 2024, 17:54
par Moderno74
Sur serie 1 en 2008 pour moi limiteur actif = pas de dépassement. Mais je n‘avais peut-être pas forcé. Cela m’étonnerait car je ne suis pas du genre à utiliser la limitation. Plutôt la régulation sous mon contrôle.
Pas grave on ira pas vérifier

Re: Limitateur de vitesse
Publié : 24 sept. 2024, 19:29
par TORMO
The Squale a écrit : 23 sept. 2024, 13:32
Merci beaucoup pour la réponse.
Le sujet n'est pas sur le bon forum (ce n'est pas une F20)
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 24 sept. 2024, 20:39
par The Squale
Désolée, je ne suis pas très douée. Merci de votre compréhension.
Re: Limitateur de vitesse
Publié : 25 sept. 2024, 13:37
par music2105
Déplacement du sujet …