Page 1 sur 1

Micro impact par prise

Publié : 29 sept. 2024, 18:50
par OussamaCh
Bonjour les bimmers,

J'étais en vacances du coté d’annecy j’ai fais beaucoup de routes de montagnes, après avoir rentré en faisant un lavage approfondi j’ai remarqué quelques micro impacts sur la pare prise avant, c pas très grave en sois ça a la taille d’une tête d’épingle mais y’en a beaucoup j’ai eu pas mal de voiture avant peugeot renault vw et j’ai depuis le meme type de conduite, est ce que les pare prises ça devient moins solides?
Est ce que qq1 a eu le même soucis et est ce que c’est réparable ou pas ?

Merci à vous d’avance

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 06:08
par Moderno74
Hello
J’étais sur Annecy aussi récemment.
Je vais chez carglass une fois par an pour qu’ils rebouchent les micro-impacts.
Ton pare-brise a quel age ?

Moi je changerai chez bmw car avec la visée tête haute, carglass ne saura pas gérer.

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 08:31
par OussamaCh
Bonjour
Merci pour votre réponse le voiture elle a 5ans et le pare prise aussi

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 09:30
par PDD
pare brise svp...

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 09:53
par OussamaCh
Le par prise n’a jamais étais changé du coup il a 5ans

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 16:31
par Moderno74
Tu es seul à juger de son état : ce pare-brise
A bientôt 5 ans si de multiples réparations. Tu peux commencer à y penser, de le remplacer

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 16:44
par OussamaCh
J’ai appeller carglass aujourd’hui ils partent direct sur un remplacement chose que je ferais pas chez eux car j’en ai changé le par prise de ma veille voiture chez eux et c catastrophique ( la qualité de verre de ce dernier et même l’assemblage c médiocre)
J’ai appeller aussi france parprise ils m’ont dis de passer pour jetter un coup d’oeil et dire si c réparable ou pas.

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 16:52
par Moderno74
Un changement doit se faire si vraiment nécessaire.
Car ces fournisseurs sont des cash machine. Á toi de jauger.
A priori si tu n‘as pas
- Fuite auditive
- Fuite ou intrusion d’eau
- Fissure
Juste réparation devrait suffire.

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 17:01
par OussamaCh
C’est ce que je me dis, soit une réparation soit je laisse comme ça, c’est pas fatal non plus.

Re: Micro impact par prise

Publié : 30 sept. 2024, 17:37
par Moderno74
Ok. Bon tu verras bien après le passage de France pare-brise.
En vrai si tu n‘as aucun de ces facteurs aggravants, cela peut attendre
- fissure importante et traversante (10cm et +)
- aspérités intérieures
- décollage même partiel
- multiplication d’impacts côté conducteur (circonférence >= taille pièce 2 eur)
- mauvais essuyage quand il pleut malgré des balais non usés

Non exhaustif ce sont des exemples.

Par contre si tu décides de remplacer. Évalue bien si cela pas plus le coût de le faire hord assurance (eux considèrent souvent comme un sinistre si tu n‘as pas la formule adaptée)