Micro impact par prise

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Micro impact par prise

Message par OussamaCh »

Bonjour les bimmers,

J'étais en vacances du coté d’annecy j’ai fais beaucoup de routes de montagnes, après avoir rentré en faisant un lavage approfondi j’ai remarqué quelques micro impacts sur la pare prise avant, c pas très grave en sois ça a la taille d’une tête d’épingle mais y’en a beaucoup j’ai eu pas mal de voiture avant peugeot renault vw et j’ai depuis le meme type de conduite, est ce que les pare prises ça devient moins solides?
Est ce que qq1 a eu le même soucis et est ce que c’est réparable ou pas ?

Merci à vous d’avance
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Micro impact par prise

Message par Moderno74 »

Hello
J’étais sur Annecy aussi récemment.
Je vais chez carglass une fois par an pour qu’ils rebouchent les micro-impacts.
Ton pare-brise a quel age ?

Moi je changerai chez bmw car avec la visée tête haute, carglass ne saura pas gérer.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Micro impact par prise

Message par OussamaCh »

Bonjour
Merci pour votre réponse le voiture elle a 5ans et le pare prise aussi
En ligne
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Micro impact par prise

Message par PDD »

pare brise svp...
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Micro impact par prise

Message par OussamaCh »

Le par prise n’a jamais étais changé du coup il a 5ans
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Micro impact par prise

Message par Moderno74 »

Tu es seul à juger de son état : ce pare-brise
A bientôt 5 ans si de multiples réparations. Tu peux commencer à y penser, de le remplacer
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Micro impact par prise

Message par OussamaCh »

J’ai appeller carglass aujourd’hui ils partent direct sur un remplacement chose que je ferais pas chez eux car j’en ai changé le par prise de ma veille voiture chez eux et c catastrophique ( la qualité de verre de ce dernier et même l’assemblage c médiocre)
J’ai appeller aussi france parprise ils m’ont dis de passer pour jetter un coup d’oeil et dire si c réparable ou pas.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Micro impact par prise

Message par Moderno74 »

Un changement doit se faire si vraiment nécessaire.
Car ces fournisseurs sont des cash machine. Á toi de jauger.
A priori si tu n‘as pas
- Fuite auditive
- Fuite ou intrusion d’eau
- Fissure
Juste réparation devrait suffire.
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
O
OussamaCh
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 23 déc. 2022, 12:38
Voiture : X1 18i

Re: Micro impact par prise

Message par OussamaCh »

C’est ce que je me dis, soit une réparation soit je laisse comme ça, c’est pas fatal non plus.
M
Moderno74
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1376
Inscription : 14 oct. 2021, 09:20
Voiture : BMW Serie 320d xDrive Touring Pack M-sport BA8 190ch
Localisation : Fuschl am see

Re: Micro impact par prise

Message par Moderno74 »

Ok. Bon tu verras bien après le passage de France pare-brise.
En vrai si tu n‘as aucun de ces facteurs aggravants, cela peut attendre
- fissure importante et traversante (10cm et +)
- aspérités intérieures
- décollage même partiel
- multiplication d’impacts côté conducteur (circonférence >= taille pièce 2 eur)
- mauvais essuyage quand il pleut malgré des balais non usés

Non exhaustif ce sont des exemples.

Par contre si tu décides de remplacer. Évalue bien si cela pas plus le coût de le faire hord assurance (eux considèrent souvent comme un sinistre si tu n‘as pas la formule adaptée)
Aym. Joyeuses alternances entre 320xD et 520xD… 🤩
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter