220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Série 2 coupé et cabriolet 2013
t
titipopo3569
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2023, 10:11
Voiture : BMW 220i Cab 12/2018

220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par titipopo3569 »

Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai bien cherché dans tous les messages et je ne trouve pas de réponse claire.
Acheté d'occas il y a 2 ans, j'ai attendu la fin de la garantie de 24 mois pour songer au passage en E85.
Je suis allé dans un garage agréé FlexFuel. Après étude, il ne souhaite pas réaliser l'opération car risques de mauvais fonctionnements voire de pannes.
Il me dit qu'il est cependant possible de faire une reprogrammation E85.
Ma question est de savoir si certains d'entre vous on fait cette reprog sur ce type de moteur et SURTOUT si vous avez eu des problèmes à l'utilisation.
Merci pour votre retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17211
Inscription : 13 janv. 2020, 21:14
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30
Localisation : 85... le Bord de Mer....

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par music2105 »

:coucou:
On élimine la question de légalité, vu que tu parles de reprog ( tu dois être au courant )….

Pour le coté technique , je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis , si tu le fais faire par un vrai pro et pas par un guignol qui récupère un logiciel/boitier sur le net ….
Maintenant si c’est un vrai pro ( tu as le droit d’en consulter plusieurs ! ), il pourra effectivement t’en dissuader, ou fortement te déconseiller (d’où l’avis de plusieurs), si vraiment ton moteur ne peut pas le supporter …
:clin:
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par Ze_cat »

déjà,

ce posser les bonnes questions

- combien de km va tu faire / an ? (*)
- combien consommes tu actuellement avec ta F23 220

j'ai une F23 228i, 245cv ... je tourne entre 8.5 et 9L /100 route - nationale, peu de ville

avec de l'E85, tu vas consommer Forcement plus : entre +10-+15% voir nettement plus sur petit parcourt, en hivers, etc...

je connais mal le moteur 2L N20, je ne sais pas si il accepter facillement de l'E85 ...
aprés, niveau entretien c'est

vidange plus souvent (la dillution est plus forte)
changement plus souvent des bougies
changement 1x du filtre à carburant, aprés qq pleins, car l'Ethanol, ca décape :choque:


(*) si c'est pour faire moins de 10.000 km annuel : ne t'emmerde pas, reste au SP95
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
c
chsmits
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 23 août 2022, 20:50
Voiture : 240i cab X

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par chsmits »

Oui, sur le plan de la légalité, suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Et d'après mon assureur, il faut pour être assuré, obligatoirement, un boîtier qui n'existe pas à l'heure actuelle pour mon véhicule.

Néanmoins, quel plaisir de faire un plein à la pompe pour 50 € ou moins...et ne pas payer toutes ces taxes de m...
Avatar de l’utilisateur
Nag55
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2024, 15:28
Voiture : BMW F22 220i

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par Nag55 »

Salut à toi,

Tu as le moteur N20 ou le B48 ?
t
titipopo3569
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2023, 10:11
Voiture : BMW 220i Cab 12/2018

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par titipopo3569 »

Ze_cat a écrit : 09 oct. 2024, 20:30
déjà,

ce posser les bonnes questions

- combien de km va tu faire / an ? (*)
- combien consommes tu actuellement avec ta F23 220

j'ai une F23 228i, 245cv ... je tourne entre 8.5 et 9L /100 route - nationale, peu de ville

avec de l'E85, tu vas consommer Forcement plus : entre +10-+15% voir nettement plus sur petit parcourt, en hivers, etc...

je connais mal le moteur 2L N20, je ne sais pas si il accepter facillement de l'E85 ...
aprés, niveau entretien c'est

vidange plus souvent (la dillution est plus forte)
changement plus souvent des bougies
changement 1x du filtre à carburant, aprés qq pleins, car l'Ethanol, ca décape :choque:


(*) si c'est pour faire moins de 10.000 km annuel : ne t'emmerde pas, reste au SP95
Merci pour ta réponse.

Je fais entre 15 et 20K / an, principalement de l'autoroute. Et je tourne à environ 9L/100 en moyenne. Je me cale à 148 au régulateur.
t
titipopo3569
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Inscription : 05 janv. 2023, 10:11
Voiture : BMW 220i Cab 12/2018

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par titipopo3569 »

Nag55 a écrit : 17 oct. 2024, 08:40
Salut à toi,

Tu as le moteur N20 ou le B48 ?
Salut,
Selon BimMer.Work, c'est un moteur B48M.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Ze_cat
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 30 juil. 2024, 09:01
Voiture : BM F23 228i et MB W247
Localisation : MARne 51

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par Ze_cat »

15-20 Mkm / an oui, cela peut valoir le cout

c'est là on la différence de conso en SP95 / E85 est la plus faible ... contrairement en ville et petit parcourt où j'avais facilement 20-30% de plus

faut voir si ton moteur accepter le jus de betterave, sur un moteur moderne, injection directe, sincérement je ferais attention :interroge: :interroge:
J'ai des gouts très simple : je n'aime que le meilleur
Avatar de l’utilisateur
Nag55
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 01 mai 2024, 15:28
Voiture : BMW F22 220i

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)

Message par Nag55 »

titipopo3569 a écrit : 17 oct. 2024, 09:35
Salut,
Selon BimMer.Work, c'est un moteur B48M.

Ah mince. Car j’ai fait la reprog éthanol/st1 sur un N20 depuis environ un an, et ça tourne super donc j’allais te dire que si c’est bien fait ça ne pose pas de souci. Mais si nous n’avons pas le même bloc, pas de rapport.

Bonne recherche.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter