Page 1 sur 1
220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 03 oct. 2024, 15:13
par titipopo3569
Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai bien cherché dans tous les messages et je ne trouve pas de réponse claire.
Acheté d'occas il y a 2 ans, j'ai attendu la fin de la garantie de 24 mois pour songer au passage en E85.
Je suis allé dans un garage agréé FlexFuel. Après étude, il ne souhaite pas réaliser l'opération car risques de mauvais fonctionnements voire de pannes.
Il me dit qu'il est cependant possible de faire une reprogrammation E85.
Ma question est de savoir si certains d'entre vous on fait cette reprog sur ce type de moteur et SURTOUT si vous avez eu des problèmes à l'utilisation.
Merci pour votre retour d'expérience.
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 04 oct. 2024, 00:53
par music2105
On élimine la question de légalité, vu que tu parles de reprog ( tu dois être au courant )….
Pour le coté technique , je ne vois pas pourquoi tu aurais des soucis , si tu le fais faire par un vrai pro et pas par un guignol qui récupère un logiciel/boitier sur le net ….
Maintenant si c’est un vrai pro ( tu as le droit d’en consulter plusieurs ! ), il pourra effectivement t’en dissuader, ou fortement te déconseiller (d’où l’avis de plusieurs), si vraiment ton moteur ne peut pas le supporter …

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 09 oct. 2024, 20:30
par Ze_cat
déjà,
ce posser les bonnes questions
- combien de km va tu faire / an ? (*)
- combien consommes tu actuellement avec ta F23 220
j'ai une F23 228i, 245cv ... je tourne entre 8.5 et 9L /100 route - nationale, peu de ville
avec de l'E85, tu vas consommer Forcement plus : entre +10-+15% voir nettement plus sur petit parcourt, en hivers, etc...
je connais mal le moteur 2L N20, je ne sais pas si il accepter facillement de l'E85 ...
aprés, niveau entretien c'est
vidange plus souvent (la dillution est plus forte)
changement plus souvent des bougies
changement 1x du filtre à carburant, aprés qq pleins, car l'Ethanol, ca décape
(*) si c'est pour faire moins de 10.000 km annuel : ne t'emmerde pas, reste au SP95
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 10 oct. 2024, 16:14
par chsmits
Oui, sur le plan de la légalité, suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit.
Et d'après mon assureur, il faut pour être assuré, obligatoirement, un boîtier qui n'existe pas à l'heure actuelle pour mon véhicule.
Néanmoins, quel plaisir de faire un plein à la pompe pour 50 € ou moins...et ne pas payer toutes ces taxes de m...
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 17 oct. 2024, 08:40
par Nag55
Salut à toi,
Tu as le moteur N20 ou le B48 ?
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 17 oct. 2024, 09:35
par titipopo3569
Ze_cat a écrit : 09 oct. 2024, 20:30
déjà,
ce posser les bonnes questions
- combien de km va tu faire / an ? (*)
- combien consommes tu actuellement avec ta F23 220
j'ai une F23 228i, 245cv ... je tourne entre 8.5 et 9L /100 route - nationale, peu de ville
avec de l'E85, tu vas consommer Forcement plus : entre +10-+15% voir nettement plus sur petit parcourt, en hivers, etc...
je connais mal le moteur 2L N20, je ne sais pas si il accepter facillement de l'E85 ...
aprés, niveau entretien c'est
vidange plus souvent (la dillution est plus forte)
changement plus souvent des bougies
changement 1x du filtre à carburant, aprés qq pleins, car l'Ethanol, ca décape
(*) si c'est pour faire moins de 10.000 km annuel : ne t'emmerde pas, reste au SP95
Merci pour ta réponse.
Je fais entre 15 et 20K / an, principalement de l'autoroute. Et je tourne à environ 9L/100 en moyenne. Je me cale à 148 au régulateur.
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 17 oct. 2024, 09:35
par titipopo3569
Nag55 a écrit : 17 oct. 2024, 08:40
Salut à toi,
Tu as le moteur N20 ou le B48 ?
Salut,
Selon BimMer.Work, c'est un moteur B48M.
Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 17 oct. 2024, 10:02
par Ze_cat
15-20 Mkm / an oui, cela peut valoir le cout
c'est là on la différence de conso en SP95 / E85 est la plus faible ... contrairement en ville et petit parcourt où j'avais facilement 20-30% de plus
faut voir si ton moteur accepter le jus de betterave, sur un moteur moderne, injection directe, sincérement je ferais attention

Re: 220i Cab 12/18 : Passage E85 (Boitier Vs Reprog)
Publié : 17 oct. 2024, 12:22
par Nag55
titipopo3569 a écrit : 17 oct. 2024, 09:35
Salut,
Selon BimMer.Work, c'est un moteur B48M.
Ah mince. Car j’ai fait la reprog éthanol/st1 sur un N20 depuis environ un an, et ça tourne super donc j’allais te dire que si c’est bien fait ça ne pose pas de souci. Mais si nous n’avons pas le même bloc, pas de rapport.
Bonne recherche.