Code erreur inquiétant A0AA

Activation de fonctions cachées et Diagnostic
Règles du forum
Les modifications via coding sont faites à vos risques et périls. Ma-bmw.com dégage toute responsabilité. Les liens vers des logiciels illégaux ou pirates sont interdits.
B
Bis2flex2a
Nouveau
Nouveau
Voiture : E60 530d de 2006

Code erreur inquiétant A0AA

Message par Bis2flex2a »

Bonjour à tous,

Je rencontre quelques problèmes avec ma BMW E60 530d de 2006. Tout a commencé avec une batterie à plat. Après l’avoir rechargée, la voiture a redémarré normalement, mais deux jours plus tard, le même problème est réapparu, cette fois sans possibilité de démarrer. J’ai d’abord pensé à un problème de démarreur, mais ce qui m’intrigue, c’est que ma batterie se décharge même quand la voiture est éteinte.

J’ai donc fait passer la voiture à la valise, et elle a affiché le code A0AA indiquant un problème au niveau du boîtier électronique. Au début, nous pensions que l’ECU était défaillant, mais après avoir fait quelques recherches sur le Web, il semble que ce code corresponde en réalité à un souci avec le verrouillage électronique de la colonne de direction (ELV). Je pense maintenant que cela pourrait être un problème de synchronisation entre le CAS et l’ELV.

Si quelqu’un a déjà rencontré ce type de problème ou a des conseils sur la réinitialisation ou la synchronisation des modules, je suis preneur !

Merci beaucoup pour vos retours.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Code erreur inquiétant A0AA

Message par music2105 »

:coucou:
J’ai trouvé ça …ce qui pourrait être cohérent avec le fait que ton électronique ne passe pas en veille , d’où ta consommation de batterie …

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
B
Bis2flex2a
Nouveau
Nouveau

Message par Bis2flex2a »

Donc, quand la valise m’a parlé d’un défaut du boîtier électronique, que j’avais compris comme étant l’ECU, c’était en fait mon boîtier CAS qui serait défectueux. Vu que les deux sont synchronisés, je suppose qu’il vaut mieux que j’achète un kit complet ECU + CAS. Par ailleurs, une personne m’a parlé du câble IBS, qui pourrait envoyer le même code d’erreur. As-tu des informations à ce sujet ?
B
Bis2flex2a
Nouveau
Nouveau

Message par Bis2flex2a »

News !!!

C’était bien mon câble IBS qui était défectueux. Après l’avoir débranché de la batterie, la voiture a redémarré sans problème. Cependant, je vais devoir passer à la valise car la voiture affiche des alertes à cause du code erreur de verrouillage de colonne de direction, même si tout fonctionne normalement de ce côté. La personne qui a diagnostiqué la voiture m’avait initialement demandé de changer l’ECU, mais cela s’est avéré inutile.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:cool: tu as trouvé ton pb …
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre