Page 1 sur 1

Géométrie après chgt pneus hiver

Publié : 29 oct. 2024, 10:18
par lechuck
Bon je m'explique. J'ai un jeu de roue complet hiver pour mon X5. Deux fois par an je fais faire la permutation hiver/été.
Cette année, mes pneus hiver étant morts, il faut qu'en plus de la permutation je change les 4 pneus sur les roues hiver.

Le monteur me conseille de refaire la géométrie après chgt des pneus + permutation été/hiver. Est-ce vraiment nécessaire ?
C'est un X5 50e neuf (livré en juillet) en remplacement de mon précédent X5 45e.

Il me semble que la géométrie c'est indépendant des roues/pneus, et que c'est plutot lié au véhicule ?

Re: Géométrie après chgt pneus hiver

Publié : 29 oct. 2024, 10:39
par Thomas
Autant faire l’équilibrage est nécessaire lors d’un changement de pneus, autant la géométrie n’est pas du tout obligatoire, surtout tous les 6 mois !

Tant que la voiture roule droit et que les pneus sont usés régulièrement ne touche à rien.