Combinée d'instruments qui clignote M5 F10

1M, M2, M3, M4, M5, M6, X5M, X6M, XM
M
M5F10/X5E53
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw m5 F10 2013 et une bmw x5 E53 3.0D

Combinée d'instruments qui clignote M5 F10

Message par M5F10/X5E53 »

Bonjour tous le monde,
c'est la première fois que j'écris un sujet sur ce forum et je ne suis pas encore très à l'aise. Je tiens à faire une brève introduction avant de rentrer dans mon sujet.
Je suis l'heureux propriétaire d'une m5 F10 2013 qui comptabilise ~201'000km châssis et moteur ~16500km ( Moteur complètement réviser lorsque la voiture appartenait encore à l'ancien propriétaire)
Je tiens à dire que je l'ai acheter accidentée en août 2023, ci dessous je vous ai mis les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Étant donné que je suis apprenti mécano, je me suis lancé dans ce projet qui m'a vraiment apporté beaucoup de plaisir.
Si vous souhaitez avoir + de détail sur les dégâts qu'il y a eu, faites le moi savoir 👍.
Je tiens à préciser que lorsque j'ai fini toutes les réparations, la voiture était au top, je suis même partis en vacances en Serbie cet été (5000km de pur plaisir en 3 semaines).
En revenant des vacances, j'ai constaté 3 défauts, premier défaut j'ai beaucoup d'humidité dans le phare AVG. Je l'ai séché au sèche cheveux pour ne pas laisser d'humidité mais à chaque fois cela revient gentiment. à savoir que j'ai eu le cas à l'AVD pendant les vacances d'été après un lavage et j'ai ramené chez un bon carossier en Serbie qui m'a changé la coque de phare, le problème a été résolu. Donc j'ai maintenant l'humidité à gauche ( j'aurais dû faire les 2 en même temps 🤦🏻‍♂️)
2ième défauts, j'ai le moteur électrique ARD pour le frein de parking qui est H.S. ( je vais le faire demain, j'ai enfin un jour de libre)
3ième défauts, raté de combustion cylindre num. 6 = problème de bobine, vite résolu
Venons au vifs du sujet, je vais essayer d'apporter le plus de précision possible sans rien négliger.
depuis 1 mois, je roulait tranquillement sur l'autoroute et soudainement mon compteur ( la partie LCD) commençait à clignoter ( j'ai une video à l'appui ) et j'entend un bruit comme si il y avait un faux contact quelques part venant, il me semble de la boîte a fusible vers la boîte à gants. Je me suis arrêter à la prochaine sortie d'autoroute, j'ai éteint la voiture, verrouiller déverrouiller ( pensant que c'était peut être un beug) mais c'est toute suite revenu en m'insérant sur l'autoroute .
je n'ai jamais eu ce défaut auparavant. Comme par hasard, j'ai ce défaut quelque jour après avoir eu le phare AVG plein d'humidité ( d'ailleur le Angel eyes gauche beug, desfois ils marches desfois non). J'ai aussi l'écran de la radio qui s'éteint et redémarre pendant le clignotement du compteur ( pas toujours ? je comprends pas trop)
Conditions de clignotement : être à un haut régime ( à partir de 3500t/min) et beaucoup plus souvent sur l'autoroute.
Ce qui peut être interessant, c'est que en conduite tranquille en ville, je n'ai absolument AUCUN clignotement, aucun défaut ! seulement lorsque je roule fort ( donc + haut dans le régime) ou sur l'autoroute.
Est ce que il y a un lien avec les vibrations du moteur ou avec l'humidité du phare ? si je roule tranquillement sur des routes avec beaucoup de bosses, je n'ai pas de défauts.
Est ce que c'est possible de mettre des extraits vidéo? je ne sais pas comment on peut le faire

Merci beaucoup pour votre lecture et le temps accordé
je vous souhaite une excellente soirée

Image
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Re: Combinée d'instruments qui clignote M5 F10

Message par music2105 »

:coucou:
Vu qu’en marche normale, tu n’as pas de soucis, j’aurais tendance à regarder du côté du système de recharge , vu que la tension ´ monte ´ avec la vitesse moteur ….
Ce qui n’empêche pas de passer la valise , comme l’a précisé driver ….
Et sauf erreur de ma part, tes infos du kombi viennent du hu….
Enfin pour ta vidéo , tu la mets sur un site style YouTube ou autre , et tu colles le lien de partage dans un post ici ….
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
M
M5F10/X5E53
Nouveau
Nouveau
Voiture : Bmw m5 F10 2013 et une bmw x5 E53 3.0D

Message par M5F10/X5E53 »

bonjour,
j'ai contrôler la tension de batterie après 1h de conduite, elle est de 12,34V ( un peu faible à mon goût ) la batterie est une Bosch et je ne l'ai jamais changé, la cosse ne possède malheureusement pas de date de fabrication
Moteur tournant a 2000t/mn, j'ai mesuré 14,5V sur les bornes de la batterie et 14,7V moteur au ralenti
Concernant le branchement derrière le tableau de bord, j'ai démonter le compteur et j'ai vérifier le branchement, c'était bien branché et j'ai regardé si par hasard il pouvait y avoir de l'oxydation sur les pines : RAS
J'ai démonter la console centrale pour accéder à l'écran de la " radio", tout était bien branché, aucune oxydation sur les pines
J'ai vérifier le branchement sur le module de la radio, tout est bien branché
Le problème est toujours présent, j'ai un ordinateur de diagnostic avec le logiciel de wurth "Wow" je sais pas si ça fait bien l'affaire ?
Merci beaucoup, je vous souhaite une bonne soirée
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

Voici pour ta batterie …
Je pense que tu peux prévoir un changement…
Commence par ça , tu verras si c’est mieux par la suite …

Image
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Répondre