Bruit de grincement dans la cremailliere

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Bonjours a tous.je possède un x5 v8 4.4l et du jour au lendemain un bruit de grincement(pas de couroi)quand braque a gauche mais a mis chemin.a droite pas de bruit .donc je lève la roue gauche pour aller écouté,moi dessous la femme o volant qui donne des acous droite gauche au niveau du passage ou sa grince,et je passe la main sur la rotule.je ressent des vibration très forte.pour être sur que sa vienne pas Dun bras ou du roulement d'amortisseur je desacouple la rotule de la fusé et pareil.je rapproche mon oreille vers la cremailliere et le bruit vient de la.Coté colone de direction mais dessous.j'ai remarqué aussi en roulant que mon x5 était équipé d'une crémaillère servotronic, mais cé temps si elle est ers dur vers 80 km/h a un point ou le volant ds un virage ne revient plus.alors j'ai lever la voiture et j'ai essayer de tourné les roue a moteur éteint,et la très très dure.voilà mon soucis.si kelkin a déjà eu ce soucis ou a des conseil ,il son les bien venu.merci
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par PG06 »

C'est possible qu'une roule soit fatiguée par rapport à ton kilométrage.
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Elles sont neuve et j'ai desacouplé le coté gauche de la fusé et pareil.et pourkoi elle est si dur la direction a tourné a la main le train av levé
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par PG06 »

Le liquide de la direction a été changé ou est ce lui d'origine ?
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Je lai changer.
K
KALOUKERA.PARTS
Membre
Membre
Messages : 72
Inscription : 11 mai 2009, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par KALOUKERA.PARTS »

Vince38 a écrit :
Je lai changer.
salut tu devrais verifier si il n'y a pas de fuite sur la pompe DA cela peux arriver ou betement son niveau meme si l'huile a ete changée.
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Niveau ok aucune fuite.Quesqui fait que le volant ne revient pas quand je prend un virage?et que la direction soi si dur dur a une certaine vitesse.car sur place je tourne le volant a un doigt!!mais grince du coté gauche.
Avatar de l’utilisateur
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 541
Inscription : 26 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA
Localisation : LOIRET (45)

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par mairet »

Bonjour,
peut-être tout ce qui tien la roue, coupelle de suspension ou triangle ou rotule ou ???
Car cela est normale que sur faible vitesse le volant soit plus facile à tourner cas haute vitesse, cela permet de stabiliser le X, maintenant avec le poids de notre véhicule un organe relié à la roue peut avoir du jeu (pour le bruit) voir être coincé ou déplacé lors d'un virage.
Cordialement.
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Esque sa peut venir du cardant de direction????
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1425
Inscription : 08 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 E83 2.5L
Localisation : NICE

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par PG06 »

Possible à voir :accord: :accord:
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
Avatar de l’utilisateur
grenox
Membre expert
Membre expert
Messages : 2882
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0 d FL / GME rascal
Localisation : IDF

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par grenox »

Vince38 a écrit :
Je lai changé.
Avant ou après le problème ? Huile ATF respectée ? Complément ou vidange ?

La pompe et la distribution hydraulique sont bonnes ? Les deux roues avant en l'air sens-tu une différence quand tu manœuvres le volant moteur en marche ou arrêté ?

Le bruit que tu entends ressemble t'il à une purge d'air ?

Il y a de fortes probabilité pour un problème hydraulique (usure, fuite interne, distributeur grippé, air dans le circuit, etc...)
la chance et malchance n'existent pas. Cette dernière n'est autre que la somme d'éléments ou de situations que nous n'avons pas su ou pu prévoir. Enzo Ferrari
V
Vince38
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2011, 01:00

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par Vince38 »

Pour l'huile cé la bonne.pour les roue en l'air moteur en marche Très souple mais moteur arrêté comme je lai déjà signalé au début ,très dur.moi je pense a la cremailliere,j'ai démonté le souflet gauche pour regarder les dent pour voir si en avait une d'abimé et rien mais j'ai remarqué un peut de jeu sur l'axe kan il est en mouvement .kan vous dite problème hydraulique,distributeur ect....cé la cremailliere.
m
mimie
Débutant
Débutant
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014, 10:43
Voiture : bmw x5 e 53 3.0d pack luxe

Re: Bruit de grincement dans la cremailliere

Message par mimie »

bonjour a tous je remonte ce post car g actuelement le meme soucis avec mon x le grincement se fait entendre a faible allure
le garage me parle de pompe de direction ou de cremaillere a voir en fonction de l'evolution
avez vous eu un retour suite a votre soucis
merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter