Mini Cooper SD 143 R60

Les Mini thermiques
K
Kimounet
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mini Cooper SD 143

Mini Cooper SD 143 R60

Message par Kimounet »

Bonjour,
Les présentations étant faites, je souhaiterais savoir si, à votre connaissance, les problèmes de joint de culbuteur sont récurrent sur les mini?
La mienne a 129000 km et il y a une grosse fuite d'huile. Mon garagiste m'a indiqué (suite à révision) qu'il s'agissait du joint de culbuteur qui devait être remplacé.... tout en m'expliquant qu'il fallait que cela soit réalisé par une concession BMW.
Après avoir pris contact avec la concession la plus proche de chez moi, on m'a expliqué qu'il fallait d'abord qu'un diagnostic soit effectué par la concession (env 160€ de l'heure) pour valider si le problème de fuite vient effectivement de là. Votre avis svp? Auriez-vous une idée du coût global de remplacement de ce joint (pièce et MO)?
Par ailleurs, pensez-vous qu'il est nécessaire de changer ma chaine de distribution (pour rappel, mon véhicule a 129000 Km)? A priori, cela n'a jamais été effectué. De même, si vous avez une idée du coût que cela peut représenter.
Par avance merci pour vos lumières.
Bonne journée.
w
waterloo
Membre expert
Membre expert
Voiture : g42

Re: Mini Cooper SD 143 R60

Message par waterloo »

Le moteur N47 fait notoirement partie des moteurs à problèmes récurrents, après c'est à examiner au cas par cas parce que chaque auto a un historique d'utilisation qui lui est propre
Répondre