Bonjour,
J'ai une x2 neuve qui a 800 km et ça m'est arrivé 2 fois de sentir une odeur de brulé comme du plastique lorsque je rentre à mon garage et j'ai un message au tableau de bord que la ventilation va rester active pendant 7 minutes .
Est ce que quelqu'un à deja rencontré ce problème ?
Il s'agit simplement d'une régénération du filtre à particules de gaz d'échappement.
Le post fonctionnement du ventilateur de refroidissement pendant plusieurs minutes est normal.
Le filtre à particules de gaz d'échappement est nettoyé selon les besoins par la combustion des particules de suie à très hautes températures = odeur
Bonjour,
J’ai remarqué que lorsque je faisais de la 4 voies ou autoroute, la régénération était assez espacée. Par contre si je fais un peu plus de ville, la régénération était plus fréquente . Tout dépend du type de parcours que vous faites.
Bonne journée.
Je rebondis sur ce post car j’ai 341 Km sur ma X2 d Drive 18d et après 10 km en ville ce matin j’ai eu cette odeur de brûlé dans l’habitacle en roulant. Je suis entré chez moi et cela sentait dans le coffre et encore plus sous le capot. Le ventilateur a ensuite tourné pendant plusieurs minutes avant de s’arrêter.
Je viens de rouler 2 minutes et l’odeur semble désormais plus présente mais savez vous si c’est normal et à quoi cela est dû ? N’est ce pas toxique ces odeurs que l’on respire également par ailleurs en roulant et qui passait dans la ventilation ?