M57 vs N57

BMW 3xx toutes générations avant 2012
A
Artxxx
Membre
Membre
Voiture : Bmw e92 330d 2010 BVA

M57 vs N57

Message par Artxxx »

Bonjour à tous,

J’ai une question pour vous concernant la différence entre le moteur M57 et le moteur N57, ayant pour projet d’acheter une BMW E92, mais malheureusement si possible phase deux de 2011, pour les crit air… et c’est souvent le n57 ayant apparement des problème des chaînes et autres mais j’aimerai en savoir + sur la fiabilité ainsi que la différen,e de consommation entre les deux à savoir si le n57 + récent est donc + efficient. Merci à tous par avance.

Artxxx.
l
loupiot84
Nouveau
Nouveau
Voiture : 330D E90 LCI N57

Re: M57 vs N57

Message par loupiot84 »

Bonjour

Généralement lorsque l’on compare les 2 moteurs c’est ceci qui en ressort
Le M57 est plus fiable , mais moins puissant
Le N57 peut avoir le fameux problème de chaîne de distribution par contre il est plus efficient comme tu le dit , plus puissant et prend mieux la reprogrammation / modification
Le N57 se fiabilise plutôt bien (suppression clapet admission / EGR FAP et entretien régulier + chaîne en prévention selon âge et KM
Il est plus joueur !
Donc en gros , le choix se fera sur ce que tu recherche
Tu cherche pas à être la 330d la plus rapide et tu n’est pas plus mécano que ça : M57
Tu veut plus t’amuser mais par contre devoir chouchouter le moteur comme un prince : N57
Le N57 n’est pas considéré comme un mauvais moteur , on connaît juste sa plus grosse faiblesse.
A
Artxxx
Membre
Membre

Message par Artxxx »

T’es explication sont au top ! Je suis plus sur le m57, je veux pas faire de stage dans l’absolue mais étant de là région lyonnaise je suis un peu contraint avec c’est norme crit’air totalement à côté de la plaque, en fait j’ai trouver un m57 + - 150.000 km, mais du coup crit’air 3 mais je sais pas quoi faire par apport à c’est normes en sachant que le n57 est souvent plus cher, tu penses vraiment que les crit’air vont pouvoir totalement être mise en place ? Merci à toi par avance.
A
Artxxx
Membre
Membre

Message par Artxxx »

Re,

Je viens de trouver une annonce assez sympa une E92 BVA fin 2010 (crit'air 2) 330d pas x-drive 190.000 km, j'aimerai savoir ce que vous en pensez, notamment au niveau de la revente de la finition individual, voici les options principales du véhicules : feu xenon, direction servotronic, siege électrique a mémoire de forme, PDC AV AR, accès sans clef, GPS PRO, cuir étendu...

La couleur extérieur est noir, l'intérieur est en cuir marron voila pour vous j'aimerai en savoir + sur la fiabilité a ce kilométrage et autres info par apport a la revente du individual. Merci a tous pour votre temps.

Au niveau de l'entretien apparemment la voiture a été regulierment entretenu tous les 15/20 mille KM max (sur facture).

Image

Image
Répondre