Depuis peu j’ai un voyant moteur orange qui s’allume au tableau de bord, lecture du code via la valise : 2bb500 capteur de particule d’echappement (par intermittence).
Pas de perte de puissance quelconque et aucun impact sur la conduite du véhicule.
J’ai effectué un reset de la panne pour voir si le code revenait. Ça loupe pas, environ 24h après ça repop.
J’ai remplacé le capteur en question qui se trouve sur l’échappement (après le fap - ref de la pièce : 0 281 008 472) mais rien à faire, même après un énième reset le défaut revient.
J’ai essayé plusieurs fois de conduire à 3000tr/m pendant 20/30mn pour « nettoyer » le fap, mais toujours rien.
Quelqu’un a une idée du problème ? Un petit décalaminage serait nécessaire ?
Merci


