Page 1 sur 1

code erreur 2bb500 - X1 F48 18d

Publié : 16 déc. 2024, 08:43
par Flo2A
Bonjour à tous,

Depuis peu j’ai un voyant moteur orange qui s’allume au tableau de bord, lecture du code via la valise : 2bb500 capteur de particule d’echappement (par intermittence).
Pas de perte de puissance quelconque et aucun impact sur la conduite du véhicule.

J’ai effectué un reset de la panne pour voir si le code revenait. Ça loupe pas, environ 24h après ça repop.

J’ai remplacé le capteur en question qui se trouve sur l’échappement (après le fap - ref de la pièce : 0 281 008 472) mais rien à faire, même après un énième reset le défaut revient.

J’ai essayé plusieurs fois de conduire à 3000tr/m pendant 20/30mn pour « nettoyer » le fap, mais toujours rien.

Quelqu’un a une idée du problème ? Un petit décalaminage serait nécessaire ?

Merci 🙏🏼

Re: code erreur 2bb500 - X1 F48 18d

Publié : 16 déc. 2024, 11:17
par LeMax
environ 24h après ça repop
Un capteur en défaut est rarement intermittent, quand le capteur est en défaut, la panne est quasi immédiate. S'il est "intermittent", c'est généralement son alimentation élec qui présente un défaut ou il y a un faux contact.

En débranchant ce capteur PM ou le capteur O2, on peut voir les pannes associées qui apparaissent et en rebranchant, celles qui disparaissent ou restent et donc savoir quel est le capteur en défaut.

Sur Bimmerlink, il est possible de voir le taux de suie mesuré. S'il est en permanence à 0, le capteur est mort. S'il est incohérent, le capteur déconne. S'il est important le FAP est le problème ...
Il est aussi possible de voir quand a eu lieu le dernier désencrassement FAP

Question un peu bête : Y-a-t'il toujours de l'AD Blue ?