Je vous expose mon soucis. Ma 318 i E90 de 2006 avec le moteur N46B20b commence à me rendre fou et à court d'idées.
En août , j'ai eu une casse sur une soupape d'échappement.
Étant mécanicien de métier, j'ai donc deculasser, remplacer tout le haut moteur, des soupapes ressort linguet et jusqu'au moindre joint, chaîne etc... Culasse corriger et contrôlée.
La voiture au premier re démarrage à craquer directement sans bruit suspect ou comportement bizarre en terme de conduite.
Et voilà qu'un jour , raté de cylindre 2.. bon je change les 4 bougies et bobines origine BMW , ça repart.. pendant 2 jour et rebelote... Je tente une inversion injecteur 1 et 2 pour voir même résultat le raté est toujours sur le 2 ...
J'ai donc repris les compressions pour être sûr , rien à signaler, 11.5 bars en moyenne sur les 4 cylindre. Les bougies et bobines sont neuves.
Je précise que le raté viens uniquement moteur froid, une fois chaude elle demmare normalement. J'ai donc voulu voir si c'était mécanique , donc à froid je décide de demmaré en déconnectant le capteur arbre à cames échappement et là elle demmare sans raté. Le capteur rebrancher une fois moteur chaud elle redémarre normalement. Je sèche..
Pour moi ce n'est pas mécanique, j'ai pensé au faisceau injection ou calculateur mais ça le ferait tout le temps, je penche sur un capteur qui pourrait mettre le bazar à froid mais aucune remonté de défaut à part le misfire cylindre 2..
Si quelqu'un a lu et à d'autres idées je suis preneur