Problème plafonnier

X1 Troisième génération à partir de 2022
Répondre
S
SantoniR
Débutant
Débutant
Voiture : Bmw x1 18d u11

Problème plafonnier

Message par SantoniR »

Bonjour , je fais appel à vous pour savoir si cela vous arrive d'avoir les plafonniers qui s'allume tout seul et qui s'éteigne en roulant .
J'enchaîne les petites pannes avec mon x1u11 18d de 2023 . J'ai eu des problèmes de caméra qui on été résolu en changeant le boîtier et maintenant c'est le plafonnier .

Merci à vous
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Re: Problème plafonnier

Message par FRANCKYRENE »

Bonjour,
Moi aussi et depuis le début 09/2023 sous OS8.
Je pensais que cela passerais avec les mises à jour successives, mais non. Même après plusieurs 'reboot' courts ou longs. C'est aléatoire. Du coup j'ai fait un raccourci sur la gestion de l'éclairage intérieure.
Je suis également preneur de plus d'informations.
Merci à tous et passez de bonnes fêtes.
R
RX188
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 u11 18i

Message par RX188 »

Bonjour
Mon x1 est de juin 2023 et donc sous os 8.
Les plafonniers n'ont pas le souci sur vous évoquez. J'ai la dernière mise à jour installée.
s
sebdox
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 23i

Message par sebdox »

mon X1 est de novembre 2023, et tout comme RX188, pas de problèmes de plafonnier.
c’est aussi un OS8 avec la dernière mise à jour.
S
SantoniR
Débutant
Débutant

Message par SantoniR »

J'ai pour ma part aussi fait la dernière mise à jour 11/2024.30 mais cela n'a rien changé à mon problème
M
Marco13
Débutant
Débutant
Voiture : kia sportage

Message par Marco13 »

Bonjour, j’ai eu le même problème et j’ai filmé la situation tellement ça devenait du n importe quoi pour le montrer à la concession : plafonnier qui s’ allumait en pleine journée d un coup puis s’éteignait aussi brusquement sans aucune action de ma part. A u premier RDV à la concession ils m ont dit qu ils n avaient rien remarqué en vérifiant sur l’ordi.je suis reparti mais le problème est réapparu… J ai repris un Rdv, (toujours avec des vidéos) mais la aussi on m a dit que des mises à jour avaient été faites mais sans déceler réellement le problème. Heureusement le gars qui m a ramené la voiture pour me la rendre a constaté de lui même le problème. il est retourné à l atelier et ils m ont changé le plafonnier. depuis plus aucun problème. Ouf j avais l impression que je n y arriverais pas malgré mes preuves (vidéos). Mon véhicule : x1 18 i de mai 2023.
S
SantoniR
Débutant
Débutant

Message par SantoniR »

Merci beaucoup pour votre réponse.
En concession ils faut toujours l'emmener 3 fois avant qu'ils décident de changer la pièce ils font des mises à jour . Ils m'ont fait exactement pareil pour les caméras qui se mettaient en défaut.
Le problème c'est que lorsque la voiture ne seras plus garantie combien ça va nous coûter ce genre de petite panne .
Pouvez vous me dire si ça vous l'a fait meme sur le plafonnier des sièges arrière ?

Merci
F
FRANCKYRENE
Membre
Membre
Voiture : 220i Active Tourer (U06)

Message par FRANCKYRENE »

Bonjour,
Pour ma part, oui, tous les plafonniers s'allument ou s'éteignent en même temps.
M
Marco13
Débutant
Débutant
Voiture : kia sportage

Message par Marco13 »

Pour ma part cela concerné uniquement le plafonnier à l avant. Par ailleurs je vois maintenant une très grande différence : Avant je galérais pour allumer la lumière conducteur ou passager en passant ma main plusieurs fois à proximité du plafonnier (en pensant que je n avais pas le bon geste), maintenant c est un jeu d enfant et c est nickel. j aurais aimé qu ils vérifient cette manip. ils auraient vu tout de suite le problème. A faire vérifier en concession si vous y allez. Bonne soirée.
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39

Message par Kekolo17 »

J'ai aussi ce souci depuis l'achat de mon X1 25e en avril, malheureusement il n'est plus sous garantie donc je ne sais pas ce que çà va me couter. De mon côté c'est le plafonnier et arrière il s'allume et s'éteint en même temps.
je verrais quand je ferais la révision.
music2105
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : 118(F40)/X5(G05)#BimmerCode# ex G15/G11/F10/F36/F25/F30

Message par music2105 »

:coucou: @Kekolo17
Quanf tu as un souci, n'attends pas pour le signaler à bmw...je prends le cas extrême ou tu viens de faire ta vidange et que tu retournes pour la prochaine que dans 2 ans,ça fait un délai trop long pour dire que ton souci puisse être pris éventuellement en charge...ta voiture n'est plus sous garantie donc plus de 2 ans, plus les 2 autres de la vidange,ça fait 4 ans, alors que la tu es peut-être à 2,5 ans....les conditions ne sont plus les mêmes.....
Quand je ne sais pas, je demande ... à celui qui peut savoir !#mp=lien du post en +du texte#ma G15
Kekolo17
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 25e U11 M Sport et BMW M5 E39

Message par Kekolo17 »

Malheureusement le manque de temps en semaine fait que je suis un peu bloqué sachant que la première concession est à presque 1h, sachant que je sais qu'il n'y aura aucune prise en charge en dehors de la garantie.
J'ai surtout essayé de trouver un lien au début je pensais à une interférence avec le fait que j'utilisais le téléphone en clé numérique ainsi que la clé, quand j'ai fait cette manip j'avais rien eu pendant presque 1 semaine.
Faut que je trouve le temps après j'ai parlé de ce souci car si y en a pour 2000€ voir plus je n'irais même pas.
Doubiooo
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i

Message par Doubiooo »

Salut, j'ai eu le même souci que toi avec un plafonnier qui faisait des siennes (allumage intempestif) au bout d'une année. Au début je n'ai pas trop relevé le souci, surtout que pendant 6-7 mois ça s'est calmé. Puis ça a de nouveau commencé, au cours d'un entretien j'en ai parlé à BMW qui n'a pas trouvé de défaut. Et un peu avant les 3 ans de la voiture j'ai eu de nouveau le souci, encore + souvent. J'ai pris rdv en concession, expliqué de nouveau le souci, connu chez eux. Il m'ont changé le plafonnier, prise en charge 100% par BMW France. Alors n'attends pas, emmène leur la voiture, ou appelle les pour tracer ta demande.
Répondre