ficelle36 a écrit : 08 févr. 2025, 09:13
Après au niveau consommation, tu dois avoir une belle différence, la 223i ne doit pas trop aimer la ville, ce n'est pas son terrain de jeu au 4 cyl.
Ficelle36, tu n'avais pas eu une F45 en 220i avant ?
Moi si et je peux t'assurer que malgé l'hybridation légère, des deux c'est a U06 220i qui consomme le plus en ville (c'était déjà visible auparavant, le garage m'avais prêté une 218i F45 et mamma mia, la consommation de dingue en ville !).
Et surtout en côte, c'est monstrueux : La même côte assez forte à côté de chez moi, que je montais à 10/12 L/100 avec le 2L 4cyl. se montre maintenant à 25/30 L/100 (!) avec le 1.5L 3cyl. Question de couple, c'est logique..
En utilisation autoroutière par contre, je suis passé d'environ 7L à 5.8L (été) ou 6.2 (hiver).
Et sur l'utilisation générale (90% autoroute et 10% ville environ) je suis passé de 7.4L sur la F45 à 6.2L sur la U06, c'est pour ça que je me plains pas.
Surtout que la U06 est nettement plus joueuse que sa soeur aînée, avec le boost de l'électrique à l'accélération, une boite DKG7 nettement plus douce et réactive que l'ancienne boite 8 sport, et une sonorité..
Pour terminer : j'en veux à BMW de ne pas avoir sorti la 223i en France, alors que le malus n'était pas si gros en 2023 quand j'avais commandé. J'aimerais vraiment voir si le moteur B48 est plus joueur avec la boite DKG7 et l'hybridation légère (et il est super silencieux quand on ne tape pas dedans !).