Je suis en train de faire affaire avec la concession KALTENBACH en Allemagne pour l'achat d'une F40 M135i de Janvier 2021. Le responsable véhicule d'occasion m'indique qu'il ne peut pas me vendre le véhicule sans y rajouter la garantie BMW PREMIUM SELECTION..
Quelqu'un a t-il déjà été dans ce cas ? Car cela à un surcout de 900€ au prix de vente et celle-ci est elle valable en France ?
Merci à vous
Dernière modification par Thomas le 06 janv. 2025, 18:56, modifié 1 fois.
Raison :Titre modifié, merci de ne pas écrire en majuscules
Garantie valable en France mais... si souci il faudra que la CC France demande l'autorisation de prise en charge par la CC Allemande donc délais à prévoir
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Non, la BPS fonctionne dans l’UE et c’est la même procédure que pour ta mutuelle pour des frais médicaux: tu demandes d’abord l’accord et tu payes et tu es remboursé.
Après c’est bizarre leur annonce ne mentionne pas la BPS! Ce qui est normalement toujours le cas et c’est une obligation pour eux de la vendre avec sans surcoût si elle est éligible dans le respect de critères très stricts.
C’est pas plutôt une garantie EUROPlus? qui elle est facultative pour les BMW non éligibles à la BPS https://www.bmw.de/de/mehr-bmw/bmw-prem ... antie.html
Si il ne peut pas vendre la voiture sans ajouter une garantie à 900€ et que cela ne t'intéresse pas c'est simple, tu as juste à ne pas l'acheter. Tu es encore libre d'acheter ce que tu veux.
Non, la BPS fonctionne dans l’UE et c’est la même procédure que pour ta mutuelle pour des frais médicaux: tu demandes d’abord l’accord et tu payes et tu es remboursé.
Après c’est bizarre leur annonce ne mentionne pas la BPS! Ce qui est normalement toujours le cas et c’est une obligation pour eux de la vendre avec sans surcoût si elle est éligible dans le respect de critères très stricts.
C’est pas plutôt une garantie EUROPlus? qui elle est facultative pour les BMW non éligibles à la BPS https://www.bmw.de/de/mehr-bmw/bmw-prem ... antie.html
Non non c'est bien une BPS et oui ce qui me semble bizarre c'est que c'est normalement sans surcout... je me dis qu'il essaye peut être de la mettre à l'envers ?
Demandes lui le contrat avec les garanties sous prétexte de vérifier l’application en France et contactes une autre CC avec une voiture sous BPS en demandant à l’enlever sous (faux) prétexte qu’elle n’est pas valable en France… et tu vois la réponse… qui devrai te confirmer et qu’elle est ok en France et qu’on peut pas l’enlever! Sauf erreur de ma part.