BMW Panoramic iDrive, il arrive sur les BMW dès 2025

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

BMW Panoramic iDrive, il arrive sur les BMW dès 2025

Message par Thomas »

BMW Panoramic iDrive : une révolution technologique au service du conducteur

BMW présente aujourd'hui une nouvelle génération d’interfaces avec le système BMW Panoramic iDrive, combinant innovation et tradition pour offrir une expérience de conduite centrée sur le conducteur.

Le nouveau concept d'affichage et de commande sera introduit sur tous les nouveaux modèles BMW à partir de fin 2025 !

Voici les quatre éléments clés de cette avancée :

BMW Panoramic Vision :
Ce système d’affichage tête haute projette les informations essentielles sur toute la largeur du pare-brise, à une hauteur idéale pour le conducteur. Personnalisable et intuitif, il permet d’afficher les contenus pour le conducteur et les passagers, offrant une navigation claire et immersive.

Image

Affichage tête haute 3D :
Situé au-dessus du Panoramic Vision, ce dispositif exclusif enrichit la navigation et les données essentielles grâce à une technologie brevetée. Il complète le système en garantissant une lisibilité optimale et une précision sans précédent.

Image

Image

Écran central tactile nouvelle génération :
Doté d’un rétroéclairage matriciel, cet écran offre une résolution exceptionnelle et un contraste adapté à toutes les conditions lumineuses. Les widgets peuvent être facilement transférés vers le BMW Panoramic Vision d’un simple geste, pour une personnalisation maximale.

Image

Image

Image

Image

Volant multifonctions "shy-tech" :
Avec des commandes rétroéclairées et un retour haptique, ce volant innovant permet au conducteur de gérer les fonctions essentielles sans détourner les yeux de la route. Les commandes sont agencées de manière intuitive pour un confort d’utilisation optimal.

Image

Image

Et vous, que pensez-vous de ce nouveau BMW Panoramic iDrive ?
Evolution intéressante ? Trop d'écrans ? Bon compromis entre écran classique et affichage tête haute ? Réagissez sur le forum. Chez Ma-BMW nous avons hâte d'essayer une BMW équipée du Panoramic iDrive pour pouvoir nous positionner.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Re: BMW Panoramic iDrive, il arrive sur les BMW dès 2025

Message par Steph »

Belle reconnaissance de la part de BMW envers l'ergonomie Tesla : effectivement un grand ecran tactile avec une interface bien pensée peut à peu près tout gérer. Les températures en bas, les raccourcis au milieu en bas, la musique dans le quart gauche en bas et le GPS sur la moitié droite, les clients Tesla ne seront pas dépaysés !

C'est un bel enterrement de l'i drive.

Le volant avec des comodos et plusieurs commandes directes, c'est bien.

Le bandeau avec un tachymètre dans l'axe de vision, un des trucs qui manquent chez le concurrent Américain (Model 3/Y)
Le bandeau de ventilation est bien présent, situé à peu près comme celui de la cible commerciale.

Juste dommage de continuer avec les "fantaisies maison", des angles d'écran principal biseautés faisant exploser inutilement les couts de production et de réparation (et c'est moche !).

Mais c'est BMW post 2015, faut que ça claque cousin, enfin ils semblent avoir rangés les molettes en superbe cristal (de polycarbonate :langue: ) que l'on retrouve dans l'intérieur "baroquissime" de l'actuel iX.

Si ils pouvaient revenir à l'essentiel, une voiture agréable à conduire avec un intérieur classique, sérieux et bien construit ça serait super.
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : AMG E53 Hybrid 2024 T-Modell

Message par 330dMPerf »

Petite vidéo pour montrer l’évolution… tout en restant dans l’esprit BMW:
Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1 avec @Steph

Je n’osais pas l’écrire, mais la similitude avec T..la saute aux yeux, et encore plus avec le Model S avec le rappel devant le conducteur. Même le volant évoque le Yoke

Mais ça n’est pas forcément une critique, bien au contraire, les grands écrans sont bien pratiques.

Au moins, BMW aura conservé les commodos

Espérons qu’il y aura également une évolution positive en ce qui concerne l’autonomie et la durée de la recharge en ce qui concerne les VE
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Comme chez T...la, un appui prolongé sur un bouton de chaque coté du volant ? :chut:
mrj
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive

Message par mrj »

J'adore le principe du bandeau "hud" sur le parebrise (même si je suppose que le coût en cas de casse sera salé) !
Non seulement ce sera sûrement pratique, mais c'est aussi esthétique.

Je n'aime toujours pas l'écran tactile, mais comme ça devient standard partout... (de plus, il ne fait pas très intégré, un peu posé "au hasard" sur le tdb, mais bon, on s'y fera).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
j
janus21
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 330i

Message par janus21 »

@mrj +1
Fabien650i
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW 650i xdrive

Message par Fabien650i »

@mjr +1

Au moins si on pouvait détacher ces écrans tactiles mal intégrés, posés comme ça sur un planche de bord qui finalement ne semble plus aussi épurée qu'elle voudrait l'être. Ca nous ferait une tablette à la maison, ou bientôt une TV d'appoint pour les WC :marrant:

Ouf il reste quelques boutons pour éviter de quitter la route des yeux. Sinon l'intérêt (déjà limité à mon sens dans une voiture) d'un affichage tête haute devient nul si tu dois quitter la route des yeux pour changer le chauffage/clim, la musique, passer un appel...
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Cool, ils ont enfin compris que 7 couleurs d'ambiance quand les LED peuvent en afficher des millions c'était short (surtout qu'il faut passer par bimmercode pour avoir un rouge ou un bleu francs). :langue:

Le reste, à voir. Je n'aime pas le volant. :peur:

Bon de toute façon, vu la montée des tarifs, et le risque de prendre une méga claque en décote avec l'i4, peu probable que je reprenne une "premium" neuve. :clownfun:
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par 330dMPerf »

Mon AMG E53 Hybrid Break L6 612CV 750Nm 545e,530d,120d,330dMPerf,330d,120d
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !