Bonsoir à tous , j’ai une question concernant l’utilisation de la boîte auto / frein à main électrique.
Doit-on d’abord arrêter le moteur ( position P automatique) et après activer le frein à main ou l’inverse. J’entends plusieurs sons de cloche , et surtout lequel est le meilleur pour la boîte auto.
Merci d’avance de vos expériences et de vos conseils.
Hello, alors a titre personnel je mets d'abord le frein a main électrique et ensuite le mode P sur la boite de vitesse, histoire que cette dernière ne soit pas mise en contrainte.... ce n'est que mon humble avis
Hello , le responsable d’atelier m’a dit qu’avant toute intervention sur le frein à main il fallait d’abord mettre sur P , au risque d’abîmer la boîte ( plutôt la gestion électronique) , et que le fait d’arrêter la voiture suffisait à l’immobiliser Par contre si il y avait une forte pente ou montée pour se garer , là le frein à main se mettrait automatiquement .
Pour ma part c'est comme Douglas5959, je me mets en "N" en restant appuyer sur la pédale de frein, j'enclenche le frein à main électrique pour ne mettre aucune contrainte sur la boite, et ensuite je mets la boite de vitesse sur "P".