Page 1 sur 2
Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 15 sept. 2011, 09:03
par YODA
Bonjour à tous,
Je me demande ce que donneraient des extensions d'ailes avec des jantes de 19 pouces.
Je ne veux pas passer aux 20 pouces pour conserver du confort et je trouve qu'esthétiquement elles sont trop larges (les gouts et les couleur...) mais je trouve que les extensions ajoutes au statut du X5.
Vos avis ?
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 15 sept. 2011, 09:26
par x5-jp

De mémoire, selon les propos d'un spécialiste BMW reconnu dans ma région

, il existe des entretoises à mettre en place pour déporter les jantes en 18 ou 19 dans l'éventualité ou tu aurais des élargisseurs d'aile.
Il m'avait proposé cela dans l'éventualité où je passerais en 18' pour une monte hiver (je suis actuellement en 20 ')
je t'envoie ses coordonnées par MP si tu le veux pour plus d'infos tu peux faire appel à lui les yeux fermés.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 15 sept. 2011, 11:41
par samuel74
moi je suis méfiant par rapport aux entretoises en raison de l'usure prématurée des rotules de direction et des roulements.
sinon, les jantes 19 du pack M, qui ont un ET spécifique, permettent de rester en 19 avec des élargisseurs mais ça t'oblige à changer les jantes.

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 15 sept. 2011, 12:56
par guga6
Salut, j'ai des 20" durant l'année (en 315 je crois

), et des 19" l'hiver (les 4 en 255), et je ne trouve pas ça choquant au niveau des élargisseurs. Maintenant tu as aussi le choix de prendre les 19" arrières en plus larges (305 je crois

) pour combler l'écart.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 15 sept. 2011, 22:13
par thierry91
bonsoir,j'ai installe pour le moment a l' arrière les extensions avec mes jantes en 19,j'ai rajouté effectivement des entre-toises de 16 mm qui sont un peu juste mais ça ameliore quand meme le look!
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 16 sept. 2011, 08:58
par YODA
Merci à vous pour ces premiers avis.
Je résume :
Il faut poser les extensions et des entretoises pour garder du 19.
L'idée des entretoises ne me plait pas....
Je pense qu'à l'occasion du changement des 4 pneus, je passerai directement en 20 pouces avec changement de jantes
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 16 sept. 2011, 22:29
par thierry91
certainement la solution ideal sauf pour le confort et le porte monnaie,sinon les entretoises il faut choisir de la qualitée,comme les allemands savent le faire !
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 00:16
par Tophe
Perso j'ai vu plusieurs fois des 19'' montées avec pneus neige et franchement, ce n'est pas choquant meme en 4x 255.
C'est d'ailleurs probablement la monte que je vais adopter pour mes pneus hiver... Sachant que je reçois mon bestiaux en décembre...

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 00:25
par lirm35m
En 19 pouces , c’est du 255/50R19 à l’avant et du 285/45/R19 à l’arrière

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 09:49
par GRAPA
Salut !
En 19', on peut passer à 255/50/19 aux 4 roues, il me semble. moi aussi je suis en 19 ' ave 285/45/19 à l'arrière et je compte très prochainement (pour des thermogommes) passer à cette dimension. Mais est-ce que quelqu'un a déjà essayé des 255/50 sur des jantes en 10 pouces de large, celle-ci étant prévu d'origine pour des 285 ? Sur le forum, j'ai déjà vu un tableau d'équivalence mais je ne suis pas parvenu à remettre la main dessus. Ca déja été traité par ailleurs mais une piqure de rappel ne fera pas de mal.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 10:41
par samuel74
Je vois qu'on se pose les mêmes questions...
J'avais lancé le sujet ici :
viewtopic.php?f=68&t=6141
Je n'ai pas eu de réponse sur le forum mais mon monteur de pneus me dit que c'est théoriquement possible. Il me propose d'essayer lors de mon prochain changement de pneus avants de tester un 255 sur une de mes jantes arrières.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 13:04
par GRAPA
effectivement, techniquement, c'est possible mais j'ai peur du résultat visuel.Je m'explique : les jantes avant ont des 255 et tu as remarqué que c'est la largeur maximale admise sur des 9 pouces de large avec un pneu, effectivement, qui déborde largement de la jante mais à l'arrière, on va passer de 285 qui est la largeur maximale possible sur une jante de 10 pouces à 255 qui est le mimimum !!! ca va faire bizarre non ?? Mais si c'est possible, c'est vrai que ce fera une économie ....
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 18 sept. 2011, 19:57
par samuel74
la jante va éventuellement légèrement dépasser par rapport au pneu,
et encore peut être pas avec les pneus avec protection de jante.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 19 sept. 2011, 09:01
par YODA
Pour en revenir au sujet intial :
Si je garde mes jantes actuelles et que je fais poser des extensions d'aile uniquement dans un but esthétique, ca donnerait quoi selon vous ?
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 19 sept. 2011, 22:05
par thierry91
ben à l'arriere,c'est un peu trop rentré et ça choque un peu!
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 21 sept. 2011, 22:50
par Tophe
Question bête... Et je m'en excuse d'avance...
Sur quels modèles sont montés ces élargisseurs d'aile d'origine?
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 21 sept. 2011, 23:06
par callaway0409
Les pack sport, pack M et les jantes 20 pouces... Je laisse le soin aux autres de compléter si j'en oublie
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 22 sept. 2011, 22:57
par Tophe
Ah ok, donc je devrais les avoir sur mon 40d Exclu pack sport et jantes 336 20''.
Merci bcp.
Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 22 sept. 2011, 23:32
par callaway0409
Superbes ces jantes

Re: Extension d'ailes & jantes 19 pouces
Publié : 22 sept. 2011, 23:45
par lirm35m
c'est aussi celles que je préfère
