Déchromage calandre X1 M-Sport

X1 Troisième génération à partir de 2022
W
WwKonceptwW
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 M-Sport Space Silver - sDrive20i 170ch Mid Hybrid

Déchromage calandre X1 M-Sport

Message par WwKonceptwW »

Hello à tous,

J'ai eu récemment un BMW X1 finition M-Sport.
J'ai la chance d'avoir ce véhicule comme véhicule de fonction, dans le cadre d'un leasing de 4 ans.
J'ai voulu le rendre un peu plus agressif en modifiant la calandre pour qu'elle soit totalement noire brillant.
J'avais regardé pour changer la calandre, et 2 options s'offrait à moi :
- calandre d'origine BMW qui est relativement chère (au moins 500 ou 600 €)
- calandres adaptables sur le net (Amazon ou Aliexpress), mais j'ai remarqué que le petit carré au milieu est tout lisse au lieu d'avoir les formes d'origines
Ces 2 options ne m'allait pas, la première à cause du prix excessif et la seconde car elle ne reprends pas la forme d'origine de la calandre.

Je voulais donc vous partager la petite astuce qui m'a permis de solutionner cela !
J'ai fait "déchromer" ma calandre. En d'autres termes, je suis passé par une société qui m'a fait un covering de ma calandre. Et le résultat est vraiment bleufant ! On y voit que du feu !
Cette opération m'a couté 100€, main d'oeuvre comprise, donc bien moins cher que de la changer par moi meme entre l'achat de la calandre et le temps que j'aurais mis pour le faire !
Et l'avantage, c'est qu'en fin de leasing, je pourrais retirer ce covering pour restituer le véhicule comme à l'origine :clin: .

De nombreuses sociétés qui posent des vitres teintées proposent ce service.
Pour ma part, je suis passé par une société sympa qui se trouve en Essonne, dans la zone de Courtaboeuf.

Bonne journée :smile:

Image
Dernière modification par WwKonceptwW le 12 janv. 2025, 14:02, modifié 1 fois.
T
Turbigo
Nouveau
Nouveau
Voiture : X1 30e

Re: Déchromage calandre X1 M-Sport

Message par Turbigo »

Bonjour,

Super idée qui me tente bien. Je vais bientôt récupérer une toute blanche, finition sport avec la calandre chromée donc.
Plus qu'à trouver un garage qui fait ça près de Toulon.

Je me pose toute fois la question de la durée dans le temps because les impacts de gravillons.
C
CallumGR
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 U11 25e

Message par CallumGR »

Bonjour, oui ça donne un look plus agressif mais je vais te partager mon expérience personnelle.
J'avais fait exactement la même chose sur ma série 3, via un ami qui justement avait une société de covering.
Dans le temps ça dure bien, mais la calandre est une partie très exposée.
J'avais eu un impact de gravillon qui n'était pas grand chose mais le lavage répété au karcher sans avoir vraiment fait attention au problème avait légèrement abimé une partie.
J'ai donc pris la décision de tout enlever pour mettre une calandre noire, plus simple, puis revente de calandre chromée.
Donc démontage de la calandre d'origine, sèche cheveux pour faire chauffer l'ensemble et retirer facilement le covering.

Avec un peu de patience tout le covering s'enlève facilement, sauf que le covering avait laissé des traces très difficile a enlever sur la calandre. J'ai donc du me résoudre a jeter l'ancienne calandre qui était invendable a cause de différence de teinte du chrome a certains endroits. Je me demande si ce n'est pas du au décapeur thermique parfois utilisé par les gens qui font du covering pour pouvoir faire modeler plus facilement la matière.

Peut être que dans ton cas ça sera différent, mais méfiance.
En tout cas beau résultat.

Image
W
WwKonceptwW
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 U11 M-Sport Space Silver - sDrive20i 170ch Mid Hybrid

Message par WwKonceptwW »

Hello

Merci pour ce retour.
Et bien dans ce cas je la rendrais au leader avec la calandre noire, ils sont pas vraiment regardant sur cet aspect la !
Ils regardent plutôt les rayures et les bosses.

J'ai bien noté de faire attention aux impacts potentiels.
Si cela arrivait, j'irais faire remplacer la partie concernée au niveau du covering pour éviter ta mésaventure.
Répondre